Installer Dolibarr. [Réglé]

ANDRE_Ani Membre non connecté
-
- Site internet
Je souhaiterais installer Dolibarr. Il y a un rpm sur le site officiel qui permet d'installer tout ce qu'il faut en une fois (donc avec le serveur web). Quand je tente de l'installer, il me dit qu'il manque mysql-server, et donc ça ne marche pas.
Y a t il un moyen d'y remédier pour installer ce rpm tout simplement ?
Ou dois-je installer l'archive standard et un serveur web à part (avec MariaDB et pas MySql) ?
Merci d'avance,
Très cordialement,
ANDRE Ani
Édité par ANDRE_Ani Le 14/09/2013 à 16h37

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Si je trouve toutes les dépendances utiles à Dolibarr je pourrais éventuellement le rebuilder et le placer
dans les dépôts de MLO.
Si tu as une idée de ce qu'il faut pour le faire fonctionner on devrait y arriver.
A savoir que ce qui est demandé lors de l'installe (a remplacer par ce qui existe chez Mageia):
Citation :
Requires: apache-base, apache-mod_php, php-cgi, php-cli, php-bz2, php-gd, php-ldap, php-imap, php-mysqli, php-openssl, fonts-ttf-dejavu
Requires: mysql, mysql-client
Requires: mysql, mysql-client
Pour Mageia :
apache-base, mysql, mysql-client n'existe pas
peut être :
apache-base = apache
mysql-client = mysql-MariaDB
mysql = ???
apache-base, mysql, mysql-client n'existe pas
peut être :
apache-base = apache
mysql = ???
Adrien.D aurais tu une idée ??????
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.

-
- Site internet
Ca pourrait être une bonne idée de le packager pour Mageia. Je suppose que cela sera utile à pas mal de monde.
C'est dommage que leur paquetage ne fonctionne pas.
Sur le site, j'ai vu ceci :
Citation :
PHP 5.2.1+ (Doit fonctionner sans aucun module PHP complémentaire hors les modules d'accès base de donnée).
Mysql 4.1+
PHP 5.2.1+ (Doit fonctionner sans aucun module PHP complémentaire hors les modules d'accès base de donnée).
Mysql 4.1+
Sinon, apache-base doit être apache je suppose.
Par contre, comme il n'y a plus mysql je ne sais pas trop pour ça, à part utiliser MariaDB s'il est compatible.
Si je peux essayer d'aider, pour tester ou autre, je suis dispo et j'aiderais volontiers

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
david.david :
apache-base = apache
mysql = ???
mysql = ???
En effet, mysql n'existe plus, le paquet mysql-MariaDB est un paquet qui permet de garder une cohérence entre mysql (abandonné chez Mageia) au profit de mariadb, un fork de mysql.
Donc pour moi, mysql = mariadb
mysql-client = mariadb-client
apache-base = apache
Mais mysql-client contenait des outils pour manager une base mysql mais qui ne comporte pas les services "serveur". On retrouve des outils comme mysqlrepair mysqldump etc...
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Voici déjà un premier paquet pour test :
dolibarr-3.4.0-0.1.mga3.noarch.rpm
Dit moi ce que tu en penses

ASUS K73S (portable) :

-
- Site internet

Alors, il s'installe bien, en demandant aussi d'installer :
php-bz2 5.4.19
php-cgi 5.4.19
php-ldap 5.4.19
Il prévient que le paquet Dolibarr a une signature invalide (No key), il apparait ensuite dans le menu Kde Bureautique -> Plus -> Dolibarr.
En cliquant dessus, il ouvre une nouvelle fenêtre de Firefox, mais j'ai une erreur 403 accès interdit sur http://localhost/dolibarr
Il a pourtant bien lancé httpd et mysqld. Il n'y a rien dans /var/www/html. Il semble être installé dans /usr/share
Donc, après, il faut que j'arrive à régler les pbm de droit dans /usr/share je suppose, au niveau de la config d'Apache ?
Voila pour le premier test

Merci bien

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Oui j'ai le même problème pour l'instant.

Et je ne sais pas comment le résoudre, donc tout ce que tu peux trouver tu me le donne en détails car je
pense qu'il y a des choses a arranger dans le rpm.
Le problème de signature est normal il faut que tu configure ta base urpmi en ajoutant les dépôts MLO :
http://www.mageialinux-online.org/wiki/depots-supplementaires-pour-mageia-mlo-repository
ASUS K73S (portable) :

-
- Site internet
Des fichiers de conf on été mis également dans le dossier /etc/httpd, et il y a un dossier /etc/dolibarr avec d'autres fichiers de conf pour Apache, qui pointent bien sur /usr/share/dolibarr.
Mais je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas ou est le soucis de droit, car d'après le apache.conf ajouté à la config d'Apache, ça semble bon. Faut-il modifier manuellement les droits du dossier /usr/share/dolibarr ?
Je suis un peu perdu...

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
D'après la documentation que je cite :
Citation :
Si vous n'avez pas de connaissances techniques, et que vous recherchez
un programme d'installation qui install Dolibarr ERP/CRM en quelques clics,
vous devez vous réorienter vers DoliWamp (la version tout-en-un
de Dolibarr pour Windows), DoliDeb (la version tout-en-un pour Debian ou
Ubuntu) ou DoliRpm (la version tout-en-un de Dolibarr pour Fedora, Redhat,
OpenSuse, Mandriva ou Mageia).
un programme d'installation qui install Dolibarr ERP/CRM en quelques clics,
vous devez vous réorienter vers DoliWamp (la version tout-en-un
de Dolibarr pour Windows), DoliDeb (la version tout-en-un pour Debian ou
Ubuntu) ou DoliRpm (la version tout-en-un de Dolibarr pour Fedora, Redhat,
OpenSuse, Mandriva ou Mageia).
Il semble donc que Dolibarr ne fonctionne pas 'out of box' depuis leur RPM. La solution est simple :
- Installer un serveur Apache
- Installer un serveur MySQL
- Installer la bonne version de PHP
- Utiliser l'archive sur le lien suivant et faire l'installation à la main :
http://sourceforge.net/projects/dolibarr/files/Dolibarr%20ERP-CRM/
Tu vas gagner un temps fou. De plus, il semble que c'est Dolibarr eux-même qui ont un soucis avec leurs RPM, il convient donc de prendre contact (leur support) avec eux pour leur indiquer les erreurs et qu'ils corrigent leurs RPM.
Merci

-
- Site internet
Je vais tester avec l'archive pour voir. Mais je n'ai pas MySql, j'ai Mariadb, on va voir si ça passe.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Ou un serveur MariaDB logiquement cela ne doit pas poser de problème puisque MariaDB est juste un fork de MySQL-SERVER.
Merci

-
- Site internet
Merci bien

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
On gagne toujours du temps à passer par les méthodes traditionnelles dans ces cas là

Dans ce cas tu peux passer en Résolu ta demande ...
Merci

-
- Site internet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie