Installation imprimante EPSON

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Il y a quelques temps, suite à l'installation de mageia sur un PC. J'ai galéré 2, voir 3 jours, pour trouver le pilote d'une imprimante EPSON Stylux. Je me suis même dit qu'un débutant sur linux, devant un tel soucis, aurait vite fait de repartir d'où il venait.
Hier, je prête mon netbook à une amie en panne de PC. Celui-ci tourne sous PClinuxOS. En arrivant je vois l'imprimante : EPSON Stylus. Là je me dis Aïe, je vais encore galérer.
Je raccorde l'imprimante au netbook, vais dans le centre de contrôle -> matériel -> imprimante, et là, au bout de 10 secondes, l'imprimante apparait, connectée, sans que j'aie eu quoique ce soit d'autre à faire. J'en suis resté baba.
Quelle différence entre ces 2 distribs...! Je pense que mageia devrait s'en inspirer sur ce point.
J'aime ma mageia, mais là j'avoue avoir été bluffé. Moi qui voulait remplacer PCLOS par mageia sur le netbook, je n'en ferai rien pour le moment.
Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
C'est toi qui a une imprimante biscornue.

(Nan, je rigole

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Et de 2 : si tu cliques "espson" dans la case recherche de ce forum, tu auras la preuve que je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre de soucis avec cette marque d'imprimantes.

Je me disais juste que çà serait sympa que cela soit aussi simple sur notre distrib préférée, non ?

Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Sur certaines imprimantes Epson un peu plus anciennes, les pilotes sont intégrés à Mageia. Sur ma vielle Epson stylus "660" (de mémoire, car elle a rendu l'âme), l'installation se faisait directement sous Mageia (sans avoir besoin de chercher des pilotes sur le net).
Sur la stylus SX218 plus récente du beau père, je suis obligé d'aller chercher les pilotes chez Epson.
Donc, ça dépend du matos

@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie