Problème Driver

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
Salut,Un constat : Avec le retour des commandes ifconfig et iwconfig fourni plus haut :
Code TEXT :
ifconfig wlan0 Link encap:Ethernet HWaddr 90:94:E4:D9:1E:F4 inet adr:192.168.1.17 Bcast:192.168.1.255 Masque:255.255.255.0 adr inet6: fe80::9294:e4ff:fed9:1ef4/64 Scope:Lien UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1 RX packets:84 errors:0 dropped:3 overruns:0 frame:0 TX packets:33 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 lg file transmission:1000 RX bytes:15383 (15.0 KiB) TX bytes:8058 (7.8 KiB) iwconfig wlan0 IEEE 802.11bgn ESSID:"Livebox-2301" Nickname:"rtl_wifi" Mode:Managed Frequency:2.437 GHz Access Point: 5C:33:8E:D3:49:63 Bit Rate:150 Mb/s Sensitivity:0/0 Retry:off RTS thr:off Fragment thr:off Encryption key:****-****-****-****-****-****-****-**** Security mode:open Power Management:off Link Quality=100/100 Signal level=68/100 Noise level=0/100 Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0 Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
Ici, on voit très bien que le Wifi est connecté sur le SSID "Livebox-2301" avec une adresse IP 192.168.1.17. Est-ce le bon SSID ? On peut quand même en déduire que le driver est Ok coté Mageia non ?
Vu que c'est une livebox, je crois savoir qu'un genre d'appairage est obligatoire, a t'il été fait ?

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
@Sylvain : c'est un peu la conclusion du 3/09 à 13h52 non ?

Caché :
nous disent que ta liaison LiveBox en wifi serait OK.
Le traceroute, ainsi que le log sur l'interface de la box sont à passer sans connexion CPL, sinon on ne s'en sort jamais.
Donc chaque chose en son temps sinon nous n'allons pas y arriver.
Yopman :
</div>Hello,
J'ai un peu du mal à suivre
Tes commandes précédentes ont été passées sans CPL si tu nous a bien expliqué.
Les commandes suivantes:
ton ifconfig
wlan0 Link encap:Ethernet HWaddr 90:94:E4:D9:1E:F4
inet adr:192.168.1.17 Bcast:192.168.1.255 Masque:255.255.255.0
adr inet6: fe80::9294:e4ff:fed9:1ef4/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:84 errors:0 dropped:3 overruns:0 frame:0
TX packets:33 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:15383 (15.0 KiB) TX bytes:8058 (7.8 KiB)
Ton iwconfig
wlan0 IEEE 802.11bgn ESSID:"Livebox-2301" Nickname:"rtl_wifi"
Mode:Managed Frequency:2.437 GHz Access Point: 5C:33:8E:D3:49:63
Bit Rate:150 Mb/s Sensitivity:0/0
Retry:off RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:****-****-****-****-****-****-****-**** Security mode:open
Power Management:off
Link Quality=100/100 Signal level=68/100 Noise level=0/100
J'ai un peu du mal à suivre
Tes commandes précédentes ont été passées sans CPL si tu nous a bien expliqué.
Les commandes suivantes:
ton ifconfig
wlan0 Link encap:Ethernet HWaddr 90:94:E4:D9:1E:F4
inet adr:192.168.1.17 Bcast:192.168.1.255 Masque:255.255.255.0
adr inet6: fe80::9294:e4ff:fed9:1ef4/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:84 errors:0 dropped:3 overruns:0 frame:0
TX packets:33 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:15383 (15.0 KiB) TX bytes:8058 (7.8 KiB)
Ton iwconfig
wlan0 IEEE 802.11bgn ESSID:"Livebox-2301" Nickname:"rtl_wifi"
Mode:Managed Frequency:2.437 GHz Access Point: 5C:33:8E:D3:49:63
Bit Rate:150 Mb/s Sensitivity:0/0
Retry:off RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:****-****-****-****-****-****-****-**** Security mode:open
Power Management:off
Link Quality=100/100 Signal level=68/100 Noise level=0/100
nous disent que ta liaison LiveBox en wifi serait OK.
Le traceroute, ainsi que le log sur l'interface de la box sont à passer sans connexion CPL, sinon on ne s'en sort jamais.
Donc chaque chose en son temps sinon nous n'allons pas y arriver.
Edit Yopman @ heinair je repase mon post précédent pour une synthèse de lecture
Caché :
Hello,
Bon, je pense que nous sommes partis sur 12 pages de post
1/ Au passage :si le routeur ne diffusait pas le ssid, je ne pense pas que nous l'aurions dans le iwconfig
2/ secondo: si le souci persiste avec toutes les clés essayées le problème est ailleurs. (Routeur ou PC)
** pour éviter de chercher trop longtemps, un pc s'est-il déja connecté sur ta box en Wifi ?
** quel type de protection WPA te propose-t-elle ?
3/ Ta Mageia est-elle bien installée ? Dépots ? MAJ ?le tuto est ici. Ce point est fondamental, car si ce n'est pas le cas nous allons pédaler dans la semoule jusqu'à Noel.
4/ le networkManager est actuellement installé ou pas ?Et avec quoi gères tu tes tentatives ?Netapplet et/ou NetworkManager ?
Conclusion:
J'aurais tendance à :
*** mettre à jour mes sources et mes paquets (install propre) en ethernet
*** gérer ma connexion avec netapplet dans un premier temps
*** une desinstall et re-install de wpa_supplicant
Puis enfin une tentative de connexion
pour info: peux tu nous mettre la partie non commentée (sans #) du fichier etc/wpa_supplicant.conf ?et le fichier var/lib/dhclient/dhclient--wlan0.lease ?
Voili,
Bon, je pense que nous sommes partis sur 12 pages de post

1/ Au passage :si le routeur ne diffusait pas le ssid, je ne pense pas que nous l'aurions dans le iwconfig
2/ secondo: si le souci persiste avec toutes les clés essayées le problème est ailleurs. (Routeur ou PC)
** pour éviter de chercher trop longtemps, un pc s'est-il déja connecté sur ta box en Wifi ?
** quel type de protection WPA te propose-t-elle ?
3/ Ta Mageia est-elle bien installée ? Dépots ? MAJ ?le tuto est ici. Ce point est fondamental, car si ce n'est pas le cas nous allons pédaler dans la semoule jusqu'à Noel.
4/ le networkManager est actuellement installé ou pas ?Et avec quoi gères tu tes tentatives ?Netapplet et/ou NetworkManager ?
Conclusion:
J'aurais tendance à :
*** mettre à jour mes sources et mes paquets (install propre) en ethernet
*** gérer ma connexion avec netapplet dans un premier temps
*** une desinstall et re-install de wpa_supplicant
Puis enfin une tentative de connexion
pour info: peux tu nous mettre la partie non commentée (sans #) du fichier etc/wpa_supplicant.conf ?et le fichier var/lib/dhclient/dhclient--wlan0.lease ?
Voili,
Voili,

Visiteur
Visiteur
Disons que trop de réponses tuent les bonnes réponses

Attendons donc maintenant la réponse de l’intéressé

Heinair Membre non connecté
-

MadTux -> Non je n'ai pas changé le nom d'hote
skulls -> Oui
YopMan -> Actuellement Il y a 2 pc, 1 ps3 et une télé (et mon ordi a l'époque de debian/linuxmint/ubuntu(les pc c'est un windows et un ubuntu)); mon mode de sécurité c'est du WPA/WPA2 (TKIP/AES); mon mageia est bien installé (le retour d'un urpmi.update -a) :
le média « Core Release (distrib1) » est à jour
le média « Core Updates (distrib3) » est à jour
le média « Nonfree Release (distrib11) » est à jour
le média « Nonfree Updates (distrib13) » est à jour
le média « Tainted Release (distrib21) » est à jour
le média « Tainted Updates (distrib23) » est à jour
le média « Core 32bit Release (distrib31) » est à jour
le média « Core 32bit Updates (distrib32) » est à jour
le média « Nonfree 32bit Release (distrib36) » est à jour
le média « Nonfree 32bit Updates (distrib37) » est à jour
le média « Core 64bit MLO » est à jour
le média « Nonfree 64bit MLO » est à jour
le média « Tainted 64bit MLO » est à jour
Il y a juste le 32-bit core il me semble qu'il y a un espace de nombre entre les deux depots il me semble ^^
NetworkManager est bien installé (mais je peux pas le desinstallé pour l'instant mon ccm se bloque sur le splash screen au lancement ...)
Mes paquets sont à jour.Je la gerai dejà avec netapllet(et drakconnect), et je peux pas desinstallé wpa_supplicant pour l'instant..
sylvainsjc -> Normalement oui puisque plusieurs ordinateurs sont connectés dessus et ça depuis environ 4 ans
Enfin, j'ai voulu desinstallé rtlwifi-firmware puis le reinstallé mais depuis ma clé ne veut plus clignoter comme dans son état normal.. Et vu que le ccm bugue je peux pas vérifier que le paquet est bien installé (je m'y connais pas du tout en rpm ..) Pareil pour drakconnect il ne veut plus charger la page ou il me demande de choisir ndiswrapper ou l'autre ..)
Sur debian j'utilisais le paquet firmware-realtek mais il ne me semble pas etre sur les depots de mageia.
Voilà

P.S : Si les problèmes persistent encore et encore je pense que je vais tenter openSUSE ^^
EDIT : A oui au démarrage DBus ne veut pas se lancer est-ce que ça peux poser un problème ?
Édité par Heinair Le 04/09/2013 à 13h46

-

Visiteur
Visiteur
Heinair :
Enfin, j'ai voulu desinstallé rtlwifi-firmware puis le reinstallé mais depuis ma clé ne veut plus clignoter comme dans son état normal.. Et vu que le ccm bugue je peux pas vérifier que le paquet est bien installé (je m'y connais pas du tout en rpm ..) Pareil pour drakconnect il ne veut plus charger la page ou il me demande de choisir ndiswrapper ou l'autre ..)
Vu ce que tu indiques ici, ton système est un peu mal en point donc on ne va pouvoir t'aider plus du moment que tu installes une autre distribution... Tiens nous tout de même au courant

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Heinair :
EDIT : A oui au démarrage DBus ne veut pas se lancer est-ce que ça peux poser un problème ?
Tu as une erreur dbus ? le paquet draksnapshot est-il installé ? Je sais qu'il cause des notifications sur le bureau parlant de dbus

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bon et bien nous te souhaitons plein de bonnes choses sur la Suse qui est une très bonne distro.
Cependant, je te cite:
je pense et par là je rejoins Sylvainsjc, qu'il va falloir tu prennes les choses dans l'ordre si tu veux que les gens puissent t'aider. Exemple de ta remarque supra: si le ccm buggue ainsi que Drakconnect il faudrait commencer par cela avant toute chose, car à priori ta Mageia est en live!!!!
De plus pourquoi vouloir desinstaller rtlwifi-firmware ?
Sachant que la Suse est un tantinet teutonne dans l'approche, donc rigoureuse....enjoy
Bon courage à toi
Tiens nous au courant,
Bien cordialement,

-

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie