raccourci clavier unicode
ajouter un raccourci clavier pour un unicode
Système et matériels / Autres matériels et périphériques
fti74 Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre fti74
- Inscrit le : 24/08/2013
Ne résidant pas dans un pays francophone, je me contente d'un clavier QWERTY. Lorsque je compose un mail ou un document (mais surtout un mail), à chaque fois c'est la croix et la bannière pour taper les caractères accentués.
j'arrive à peu près à me souvenir des plus courants mais il faut avouer que c'est pas simple.
j'aimerais pouvoir configurer des raccourcis claviers (genre Ctrl+7 pour é, Ctrl+8 pour ê , Ctrl+9 pour è) l'idéal serait que cela fonctionne pour toutes les applis mais si cela marchait au moins pour Thunderbird, je crois que je m'en contenterais
J'ai bien trouvé comment créer des raccourcis clavier (System settings -> shortcuts and gestures) mais je n'arrive pas à lui faire comprendre que je veux (par exemple) l 'unicode e7 (ç).
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci
(M3+KDE)
Petronov Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Petronov
- Inscrit le : 17/04/2009
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je n'ai jamais vraiment compris les Gestes et raccourcis sous kde, même si je e dis régulièrement qu'il faudrait que je m'y penche un jour.
Tu peux tenter d'installer snippits :
http://kde-apps.org/content/show.php/Snippits?content=52197
Mais ça a l'air un peu vieux...
Sinon, il y a aussi autokeys, mais il n'y a pas de rpm pour Mageia.
http://code.google.com/p/autokey/
Magea 6.1 / 64 bits Plasma
Meuz Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Meuz
- Inscrit le : 06/08/2011
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie