[TUTO] Passer de Gnome Shell à Gnome Classic [Réglé]

PITGAP Membre non connecté
-
- Groupes :
pour passer de Gnome shell à Gnome Classic (comme les ancienne version)
Aller dans paramètre système et détails

aller dans carte graphique et activé : mode restreint forcé

femer la session et :

Édité par PITGAP Le 21/08/2013 à 18h49

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
C'est quoi ce vieux thème Oxygen pourri dans GNOME ?
Il n'y a pas "Adwirta" ou un nom du genre logiquement ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

PITGAP Membre non connecté
-
- Groupes :

Pat-Tou Membre non connecté
-
- Groupes :
Désolé, je lis ce message avec du retard !
Mais c'est quoi ce truc ?
Lorsqu'on installe Gnome dans Mageia, l'option "Gnome classic" existe sous forme d'une session.
Il suffit donc de choisir la session "Gnome classic" à la connection, et c'est tout.
Pas besoin de paramétrer tous ces trucs, et de déclarer sur l'honneur qu'on a une carte graphique pourrie (je n'en ai que des bonnes
![:]](/images/smileys/8.gif)
On peut même choisir dans le réglage du démarrage la connection automatique à une session "Gnome classic".
Et on paramètre l'affichage avec tweak tool, en effet

Dupo Membre non connecté
-
dans ce mode "classique", peut t-on virer le menu raccourcis (cfr. images), et obtenir le menu classique Gnome comme sous Gnome 2.xx, et remplacer Applications par un icône ?

Pat-Tou Membre non connecté
-
- Groupes :
Pas sûr de bien comprendre ce que tu veux faire.
Moi je n'ai jamais cherché à changer les menus "Applications" et "Raccourcis", que je trouve assez satisfaisants.
Mais par contre, tu peux, comme sous Gnome 2.x ajouter n'importe quelle icone sur le bureau, ce qui offre beaucoup de possibilités (il faut passer par "Tweak tool" pour cela !). Tu peux aussi, comme sous Gnome 2.x, ajuster la taille des icones sur le bureau. Assez puissant aussi.
Et il est aussi possible de placer n'importe quelle icone dans la barre des taches en haut. Là aussi, c'est assez puissant.
Moi je mets le MCC (Mageia Control Centre) sur la barre des taches, par exemple...

Dupo Membre non connecté
-
@Pat-Tou: Sous Gnome 2.xx (mon bureau), tous les éléments sont regroupés dans le menu principal classique (raccourcis, etc.), et ma barre des tâches est placée en bas de l'écran. Est ce envisageable sous la version Gnome classic de Gnome 3.6 ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie