compatibilité avec le PC
mon pc serait il compatible avec mageia
Système et matériels / Installation et configuration

mnemos Membre non connecté
-
voilà je voudrai passer sous Mageia,mais avant tout j'aimerai savoir s'il y a possibilité de voir ou savoir si mon portable compaq 64 bit(Presario CQ57) tournerai avec Mageia?
Merci d'avance à tous

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Bienvenue sur MLO.
Si le portable est bien celui ci : http://www.fnac.com/Compaq-Presario-CQ57-235SF-15-6-LED/a3618643/w-4
Il n'y a pas de soucis, tu n'auras pas de problèmes, la carte graphique Intel étant très bien reconnue.
Pour l'installation, n'hésites pas à consulter la documentation dispo sur le site vie menu en haut

Bonne journée et à bientôt sous Mageia

P.S.: Contrairement à ce que dit le site, Mageia 3 est sortie et est stable. Tu peux la télécharger sans soucis.
Si besoin, je déplace le sujet dans Mageia 3.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Souci légitime que de vérifier que ton portable fonctionne avec Mageia.
Même si Adrien.D t'a déjà répondu, tu peux le vérifier toi-même, en faisant tourner, sur ton portable, une LiveDVD Mageia. Trop facile ?
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

Mes camarades ont presque tout dit. N'hésite pas à lire le documentation (dans le menu en haut de cette page).
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

skulls Membre non connecté
-

Bienvenue sur le forum MLO , et si jamais tu as un soucis même avec les liens que les collègues t'on fournis ou avec leurs conseils n'hésite pas à demander sur le forum.
Les premiers pas sont les plus durs. Après c'est que du bonheur.

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie