Passer de Mageia 2 à Mageia 3
l'installation s'interromp après "mageia-prepare-upgrade"
Système et matériels / Installation et configuration

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Hello
Ouvrir une console,
Code BASH :
su -
Mettre le mot de passe root
urpme mageia-prepare-upgrade
urpmi mageia-prepare-upgrade
Fermer la console.
Redémarrer

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Monique :
Bon, ça ne m'a pas l'air très simple de désinstaller. Je n'ai pas trouvé un pack bien emballé prêt à être désintallé sur mon CCM. Alors je vais peut-être essayer la solution de Zébulon.
Sauvegarder son home ça se fait sur un ou plusieurs CD ou il y a moyen de tout cacher dans un coin du disque dur (pour autant qu'on puisse trouver des coins sur un disque
) ?
Sauvegarder son home ça se fait sur un ou plusieurs CD ou il y a moyen de tout cacher dans un coin du disque dur (pour autant qu'on puisse trouver des coins sur un disque

Si tu souhaites passer par la réinstallation , au moment du repartionnement du disque tu ne sélectionnes que la partition / ( racine ) et tu décoches la partition /home ( données personnelles ) . Il me semble que c'est ainsi par défaut mais à vérifier .
Quoi qu'il en soit avant toute réinstallation , bien penser à sauvegarder ses données importantes sur un support externe ( disque dur , clé usb ...) , on ne sait jamais .
Tente quand meme la solution proposée par Adrien.D

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Monique Membre non connecté
-

Monique Membre non connecté
-
J'obtiens ceci.

et ensuite ça n'a pas l'air de se passer très bien car j'ai six fois des séries comme celle-ci.

Je pense que pour finir, les instructions de Zebulon vont m'être utiles.
Je me lance dans une installation demain.
Je ne marque pas encore ce post comme résolu au cas où je recevrais d'autres conseils à la suite de ce message. Et de toutes façons, ce n'est pas résolu, si ?

en tout cas, merci encore à tous ceux qui se sont intéressés à mon problème.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
étonnant, on dirait que ce paquet ne se désinstalle pas

Il est étrange que tu n'aies pas pu upgrader ....
Le mieux est en effet une réinstallation complète, puisque beaucoup de changements ont eu lieu dans l'arborescence système (déplacement des répertoires /bin /lib /sbin /lib64 dans /usr.
Tu indiqueras résolu qu'une fois la réinstallation effectuée

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Visiteur
Visiteur

perso je pense que c'est mieux une installation complète mga3 plutôt qu'une mise a jour qui peut poser des problèmes vu que les différence entre mga2 et mga3 sont vraiment énorme
disons que tu refasses une installation complete
en premier lieu avant de commencer tu repères surement tes partitions, donc tu ouvres une console en root et tu tapes
drakdisk
en principe si tu as qu'un disque tu devrais avoir sda ou hda sur le disque tu reperes / et tu selectionnes et a details tu devrais avoir un truc du genre
Point de montage : /
Périphérique : sda6
etc
et tu notes sur un papier
Point de montage : / = sda6
tu fais de même pour /home
Point de montage : /home
Périphérique : sda8
etc
et tu notes sur un papier
Point de montage : / home = sda8
bien sur adapter a ton disque /home c'est pas forcement sda8 chez toi idem pour /
ensuite te faut connaitre l'uid de ou des users dont tu veux te servir dans ta nouvelle installation
si par exemple tu veux te servir te l'user toto
en console tu tapes
id toto
ce qui te donner une ligne du genre
id toto
uid=500(toto) gid=500(toto) etc
tu notes sur ton papier
toto = uid=500
a noter que si tu n'as crée qu'un seul user il aura forcement un uid 500
1ier user 500
2ieme user 501
3ieme user 502
etc
et si tu veux aussi l'user bob
idem tu tapes
id bob
uid=503(bob) gid=503(bob) etc
tu notes sur ton papier
bob = uid=503
un fois fait tu lances ton installation arrivé au moment du partitionnement tu choisis partitionnement personnalisé
tu sélectionnes la partition sda6 et lui donne le point de montage /
tu sélectionnes la partition sda8 et lui donne le point de montage /home
tu valide le tout et ensuite va te demander pour le formatage, tu fais juste attention que la partition /home ne soit pas sélectionné, en principe elle ne l'est jamais par défaut, faut juste formater / soit sda6 pour l'exemple
et l'installation se poursuit
arrivé a la création des users , bon pour root tu fais comme dab, ensuite pour les users normaux
comme dit plus haut le 1ier user crée aura forcement luid 500 donc si tu veux recupe
id toto
uid=500
tu auras juste a mette en nom d'utilisateur toto
par securité tu peux creer un autre user mageia3 qui lui aura l'uid 501 comme ca si toto déconne tu auras un user tout neuf

par contre si tu as un user a recup comme id truc
uid=508(truc) gid=508(truc) etc
te suffit de cocher indiquer manuellement l'id utilisateur et mettre 508 dans la case uid et truc comme nom d'utilisation
dans tout les cas n'oublies pas de creer un nouvel user en cas de soucis avec le ou les "vieux"
Édité par Visiteur Le 29/08/2013 à 23h26
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie