Formatage clé USB [Réglé]

Cohyox21 Membre non connecté
-
J'aurais une seule et simple question : Serait-il possible de formater une clé USB en FAT32 avec suppression des données (comme sous Windows). J'ai réussi à trouver le formatage en FAT32 dans les configurations de Mageia mais sans suppression de données ...
Merci d'avance pour toute l'aide que je pourrais trouver.
Édité par Cohyox21 Le 12/08/2013 à 13h05
Environnement KDE, Mageia 3

Visiteur
Visiteur
Qu'entends-tu par "suppression des données" ?
Par défaut, un formatage efface les données d'une partition

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
perso, je vais dans le centre de configuration de mageia, disques locaux, et gérer les partitions de vos diques durs
Attention à ne pas se planter de disque, on peut effacer toutes ses données par là. !
! Il m'est arrivé de ne pas parvenir à formater de clef usb et de retourner sous windows.
J'appuie donc ta demande, d'autant que c'est une question qui touche tous les nouveaux arrivants.
Édité par Ami age Le 12/08/2013 à 09h25

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
Et comme le dis Ami age, je dois systématiquement retourner sous windows pour un simple formatage de clé USB qui prend 5 secondes montre en main sous windows ...

Visiteur
Visiteur
Tu es sous quel environnement ? KDE, Gnome, autre ?
Si tu pouvais l'indiquer dans ta signature, ce serait utile d'avoir cette information d'un premier coup d'oeil

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Cohyox21 :
Lorsque je vais dans le centre de configuration de mageia > Disques locaux > Gérer les partitions de vos disques durs, j'ai une interface qui me propose le formatage en FAT32 de la clé USB, mais à aucun moment ils ne font allusion à une suppression de données éventuelle. Lorsque j'effectue cette opération, les données sont encore sur la clef ...
le formatage n'a donc pas été réalisé, sinon, toutes les données seraient effacée.
@ sylvainjc, peut tu nous indiquer avec quelle méthode tu formates les clefs usb.

.

.

-
Si vous avez une idée du problème ?
EDIT : J'ai évidemment effectué le redémarrage (dans le doute) et sa n'a effectivement pas supprimé les données présentes sur la clé USB.
Édité par Cohyox21 Le 12/08/2013 à 11h05

skulls Membre non connecté
-

Juste une question de curiosité, pourquoi vouloir un format de clé en fat32 plutôt qu'NTFS ?

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

-

skulls Membre non connecté
-

Merci de ton retour
*se le note de coté*

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

Visiteur
Visiteur
Sinon personnellement j'utilise ça (compatble Mageia 3 KDE)

Grace à ça

-
Je met donc le sujet en résolu.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
http://pkgs.org/fedora-rawhide/fedora-x86_64/quick-usb-formatter-0.4.1-7.fc20.x86_64.rpm.html
quick-usb-formatter-0.4.1-7.fc20.x86_64.rpm package
(j'ai mageia 3 64 bits + kde)
à l'install j'ai ce message
"... ne peut pas être installé ar qt-x11 est non satisfait"
Édité par Ami age Le 12/08/2013 à 15h15

.

.

Visiteur
Visiteur

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Alors si ça vous dit ! je vous ai préparé 2 versions de cet outil fort sympathique quick-usb-formatter dans
les dépôts MLO si vous les avez déjà activé rendez-vous dans le CCM, sinon :
x86_64 :

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie