Duke Nukem 3D megaton edition et Shadow Warrior classic redux non exécutables [Réglé]

Lord Casque Noir Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Lord Casque Noir
J'ai donc tenté l'installation qui s'est bien passée. Mais au moment de lancer ces jeux. J'ai le droit à une fenêtre d'erreur m'indiquant que l'exécutable n'est pas disponible. J'ai donc essayé la méthode de résolution du problème suggérée par valve en supprimant le répertoire appcache. Mais ce la n'a eu aucun effet.
Je me demande donc si la disponibilité des jeux en question n'est pas une erreur dans la config indiquant à steam, les OS qui peuvent en disposer. A moins que la sortie de ces jeux pour Linux ne soit prévue. Mais que l'exécutable ait été oublié.
Quelqu'un a-t-il ces jeux et constate-t-il le même problème?
Édité par Lord Casque Noir Le 09/08/2013 à 13h04
Dualboot Windows7 64bits/Mageia 5 64bits
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
Carte graphique Nvidia Geforce GT 640
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go

Dupo Membre non connecté
-
je viens d'effectuer une recherche sur le net, et je remarque que DN3D sur Steam (Linux) est une version Beta.
Je vous conseille de poser la question sur le forum officiel de Steam, dans la rubrique concernant Linux (si elle existe).
Édité par Dupo Le 09/08/2013 à 16h27

-
Dupo :
Bonjour,
je viens d'effectuer une recherche sur le net, et je remarque que DN3D sur Steam (Linux) est une version Beta.
Je vous conseille de poser la question sur le forum officiel de Steam, dans la rubrique concernant Linux (si elle existe).
Bonjour,
Suite à mon message, j'ai cherché un peu et j'ai eu les mêmes infos. Sinon, pour accéder à la bêta, il faut faire un clic droit sur DN3D ou SW dans la liste des jeux. Ensuite, il faut cliquer sur propriété et aller sur l'onglet bêta. Dans cet onglet, il faut accepter la bêta publique.
Bon, j'ai fait tout cela. Mais au final, pour DN3D, seul la version classic qui fonctionne sous dosbox se lance avec quelques problèmes de son. Et pour SW, aucune version, même la classic ne fonctionne. la plupart du temps, j'ai une fenêtre annonçant que le jeu se prépare à se lancer. Fenêtre qui se ferme aussitôt et après plus rien.
Quand à la pêche aux infos, elle est très maigre. Car je n'ai trouvé aucune info sur les plantages. Mais bon, je continue à fouiner.
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go

-
Donc le problème semble ne toucher que les cartes NVIDIA.
Pour résoudre tout ça, il faut aller dans /usr/lib/nvidia-current (le nom du répertoire peut changer apparemment)
Puis on copie la bibliothèque libGL.so.xx vers le répertoire steam/SteamApps/common/Duke Nukem 3D/bin qui se trouve dans le répertoire caché .steam du dossier personnel.
Enfin, on renomme le fichier en question en libGL.so
Et normalement, le jeu se lance.
Je viens de tester également avec SW et ça résout aussi le plantage. Mais je n'ai pas de son pour le jeu.
Edit: Non, pas de problème de son, c'était le réglage de ce dernier dans Linux qui était tombé à zéro sans raisons.
Édité par Lord Casque Noir Le 09/08/2013 à 21h10
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Un lien symbolique n serait-il pas mieux ?

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
Adrien.D :
En cas de MàJ du driver NVidia, ça va semer la pagaille non ?

Ca serait mieux à condition que NVIDIA ne chamboule pas son arborescence.
Edit: Alors, on reprend au début.
Donc pour régler le problème, il faut aller dans le répertoire steam/SteamApps/common/Duke Nukem 3D/bin qui se trouve dans le répertoire caché .steam du dossier personnel.
Puis une fois dedans, on tape ln -s /usr/lib/nvidia-current/libGL.so.1 libGL.so
Et là, à moins que NVIDIA ne modifie le nom de son lien symbolique, on ne devrait pas être embêté lors des mises à jour des pilotes.
Puis une fois dedans, on tape ln -s /usr/lib/nvidia-current/libGL.so.1 libGL.so
Et là, à moins que NVIDIA ne modifie le nom de son lien symbolique, on ne devrait pas être embêté lors des mises à jour des pilotes.
Édité par Lord Casque Noir Le 05/10/2014 à 11h21
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie