Différents périphériques de son. [Réglé]
Cohyox21 Membre non connecté
-
Cela fais maintenant 3 jours que je suis sous Mageia et je suis vraiment soue le charme de cet OS. Seulement, j'ai un petit problème au niveau du son, alors voilà :
- Je possède un périphérique HDMI (TV) pour le son (vu que je suis en Dual Screen).
- Je possède également un périphérique classique type casque/haut parleur sur la sortie standard.
Il m'arrive très souvent de vouloir écouter de la musique avec le casque et d'autre fois avec la TV (la nuit par exemple pour ne pas déranger j'utilise le casque) et la même chose pour les films. Seulement voilà, le changement de périphérique est assez compliquer et j'aimerai savoir si y a pas un moyen rapide de passer d'un périphérique à l'autre sans avoir à chaque fois à bidouiller toutes les configuration du son ...
Merci d'avance pour toute l'aide que je pourrai trouver.
Environnement KDE, Mageia 3
josaor Membre non connecté
-
Je n'ai pas ce genre de configuration, mais il me semble qu'en regardant du côté de :
Menu de lancement des Applications/Son et Vidéo/ Contrôle de volume de PulseAudio il doit y avoir moyen de répondre à la question.
Bon courage.
Mageia 4 64 bits - Linux 3.14.32-desktop-1.mga4 - KDE SC 4.12.5 - carte graphique : ATI Radeon 2600 Pro . 512 Mo. DDR2. PCI Express 16 -Imprimante HP Deskjet 5940 ( USB) - Ram = 6 Go - Proceseur AMD Athlon 64 6000+ X2 .- TB 31.6.0 - FF 31.6.0 ESR -
Cohyox21 Membre non connecté
-
J'ai en effet résolu le problème, merci pour l'aide.
Bonne soirée.
Environnement KDE, Mageia 3
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie