Icônes manquantes sous xfce4, icewm et openbox [Réglé]
mais présentes sous lxde et kde
Environnements Graphiques / XFCE

gegetel Membre non connecté
-
Mon environnement graphique habituel est xfce4. Alors que j'étais encore sous Mageia 2, je m'étais aperçu que certaines icônes manquaient dans la fenêtre d'Ekiga, une version 3.0.9 compilée par mes soins, puis dans sa version 4.0.1 officielle. Naïvement, j'avais alors rédigé un rapport de bug mettant en cause la seule application Ekiga :
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=10040
Par la suite, j'ai découvert que des icônes manquent aussi dans les fenêtres de Thunar et Pavucontrol - J'utilise ce dernier depuis peu - et c'est, bien sûr, toujours vrai sous Mageia 3.
Sans rien changer à mon installation, il suffit que je lance une session lxde ou kde pour constater la présence des bonnes icônes aux bons endroits. Parmi ceux que j'ai essayés, seuls les environnements xfce, icewm et openbox sont concernés par ce bug. Je n'ai pas essayé gnome.
Auriez vous une idée de ce que je pourrais faire pour obtenir l'affichage de ces icônes (qui existent bien quelque part dans mon système) sous xfce ou, à la rigueur, du paquetage fautif que je pourrais dénoncer à son packager ou à l'équipe des chasseurs de bugs ?

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
Pour ma part, j'ai viré le thème oxygen-gtk et les icones oxygen-icon-theme, avec
rpm -e --nodeps oxygen-gtks oxygen-icon-theme
J'ai installé les icones tango.
Ensuite dans Paramètres/Apparence, je choisis thème Raleigh et Icones Tango (question de goût)
Il me manque bien l'icone de 'Lancer un programma, mais je crois que c'est tout.
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce

gegetel Membre non connecté
-
paiiou :
Bonjour,
Pour ma part, j'ai viré le thème oxygen-gtk et les icones oxygen-icon-theme, avec
Ensuite dans Paramètres/Apparence, je choisis thème Raleigh et Icones Tango (question de goût)
Il me manque bien l'icone de 'Lancer un programma, mais je crois que c'est tout.
MERCI ! Je resterai fidèle au style oxygen-gtk mais je viens de choisir les icônes Tango et il me semble qu'il ne m'en manque plus aucune. J'ai même les engrenages à côté de « Lancer un programme ».

Je n'avais même pas compris qu'on pouvait choisir son jeu d'icônes indépendamment du style.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je viens de tenter ce que vous indiquiez, à savoir le démontage du thème oxygen. Et du coup effectivement, en changeant de thème dans le gestionnaire de fenêtres, les barres de titres de fenêtres changent effectivement de couleur, ce que je cherchais à faire depuis longtemps. Mais j'ai réussi cela en Mageia4. Sans problème.
Mais en Mageia3, comme vous l'indiquez dans votre message, je constate que si je retire les packages oxygen pratiquement tous les packages Xfce dégagent.
So, what to do ?...
...depuis Mandrake 7
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie