Mageia et les Eeepc
Compatibilité avec les Eeepc
Discussions Libres

ray007 Membre non connecté
-
- Groupes :
N'ayant pas trouvé de meilleur forum je poste içi.
Voilà mon problème, j'ai pour mon asso 2 Eeepc sous un OS non libre qui rame un peu.
Pour leur redonner un coup de fouet j'ai pensé installer Mageia 3 dessus.
Cas 1:
Eeepc Acer Aspire One
Test avec une Mageia 3 live KDE english, apparemment tout marche, utilisation fluide.
Je pense que je pourrais l'installer.
Cas 2
Eepc Asus 1015 et plus problématique
Même Live que précédemment mais utilisation difficile.
Le pc met "1 heure" entre le clic et l'ouverture de la fenêtre, Firefox "freeze" le pc car un script est occupé, impossible de l'arrêter (reboot sauvage par extraction batterie).
Bref, KDE n'est pas pour lui, alors LXDE ou XFCE?
Qui a testé?
J'aimerais pour des questions d'uniformité et de facilité d'emploi avoir les 2 mêmes OS et les mêmes bureaux sur les 2 machines.
Ils sont utilisés par des gens étant déjà en délicatesse avec l'informatique, alors si on les perturbent .....
Linuxement vôtre
Raymond
May the force be with you.

skulls Membre non connecté
-

De ce que j'ai vu sur le au fur et à mesure, si tu veux vraiment une version allégée (niveau bureau) c'est XFCE si j'ai bien suivi, après je pense que les experts vont vouloir creuser un peu.
Pour quelle utilisation (web, image etc)
Et quelques caractéristiques techniques sur les bécanes (proc, RAM etc)
Ah et au fait
ray007 :
N'ayant pas trouvé de meilleur forum je poste içi.
Si c'était pour un forum Mageia, c'est l'officiel

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

ray007 Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour le forum, je voulais parler du salon car c'est bien de Mageia dont je souhaite discuter

Pour les caractéristiques techniques des Eeepc:
Cas 1:
Acer Aspire One:
Atom N450 @1.66 GHz
1 Go RAM
DD 250 Go
Carte réseau: entrino Wireless N-1000 [Condor Peak] et AR8152 v1.1 Fast Ethernet
BIOS "normal"
Ecran 10"
Cas 2
ASUS 1015
AMD C-50 @ 1GHz
carte réseau: Atheros AR8152/8158 PCI-E Fast Ethernet Controller (NDIS 6.20)
et carte wifi Broadcom 802.11 n (difficile à mettre en route avec Mageia, c'est ce que j'ai sur mon PC et 3 semaines de galère pour découvrir que b43 n'était pas chargé au démarrage, bug Mageia?)
RAM: 1 Go (748 Mo utilisable) Données constructeur ?????
DD 250 Go
BIOS UEFI mais boot possible sur la clé USB
Ecran 10"
Voilà
@ te lire
Linuxement
Raymond
Édité par ray007 Le 27/07/2013 à 07h15
May the force be with you.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Personnellement sur un EeePC901, je suis passé à ArchLinux Xfce. Il y a quand même moins de choses chargées au démarrage (98 process) que sur une généraliste comme Mageia (168 process), boot = 10s + 22s pour Arch + Xfce en login automatique.
LXDE doit être plus léger que Xfce mais il est, lui, moins austère et plus facilement personnalisable. Mais, rien à voir avec Gnome, ni KDE.
Édité par magnux77 Le 27/07/2013 à 15h42
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie