Le son de VLC commun avec le son général [Réglé]

skulls Membre non connecté
-

J'en profite , encore une petite question: Est il possible de dissocier le son de vlc avec le son général ?
Je m'explique, quand on met un coup molette pour augmenter ou diminuer le son avec vlc , le son de mageia augmente lorsque l'on augmente mais ne diminue pas.
Exemple on est à 70% on passe à 80% le son de mageia passe à 80% jusque la rien de bien gênant par contre on le remet à 70% il reste à 80%.
Pour ré-équilibrer il suffit d'ouvrir le panneau du son de mettre le général à 0 puis de mettre le volume de son choix avec vlc et ne plus y toucher.
Si quelqu'un a un tuyau je suis preneur

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-

Ah je pense dépendre de Kmix . Je regarde ça de suite.
Édit ah ben non pulse audio est activé. Comment accède t-on aux paramètres?
(je suis aller dans le CCM puis configuration du son mais c'est pour la sélection des pilotes.)

Édité par skulls Le 26/07/2013 à 18h56
Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Code BASH :
rpm -qa | grep kmix kmix-handbook-4.10.2-1.mga3 kmix-4.10.2-1.mga3
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
skulls :
quand on met un coup molette pour augmenter ou diminuer le son avec vlc , le son de mageia augmente lorsque l'on augmente mais ne diminue pas.
Tu le fais où le coup de molette ?
Sur l'icône de KMix ou bien sur la jauge de VLC ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
ThierryR :
Il semble installé par défaut.
Oui j'ai vu ça
AdrienD :
Je le fais directement dans la fenêtre de VLC
Édit de l'Édit précédente: ah ben non pulse audio est activé. Comment accède t-on aux paramètres?
(je suis aller dans le CCM puis configuration du son mais c'est pour la sélection des pilotes.)

Édité par skulls Le 26/07/2013 à 18h58

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
C'est dans le menu Multimédia / Configurer pulse audio (ou un truc du genre

Ou Alt+F2 puis saisir pavucontrol
Vérifier que le paquet pavucontrol est installé.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
C'est ok pour pavu contrôle apparemment tout est bon, dans les paramètres du mixeur rien de mieux, en passant par les raccourcis touches ou par le menu pour changer le volume, c'est inchangé.
C'est pas très grave en soit, à l'occasion je ré-installerais vlc, peut-être un mini bug sur X64.
Merci de votre aide/éclaircissement les gars

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie