Simple Backup

Dupo Membre non connecté
-
je viens de remarquer dans le dernier Linux Pratique (n°78), un logiciel qui semble bien sympa : Simple Backup (sbackup). Ce logiciel, semble t-il, permet d'effectuer les sauvegardes des données en toute simplicité.
Celui-ci est t-il présent dans les dépôts de Mageia ?

Édité par Dupo Le 24/07/2013 à 16h10

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
non, il n'est dispo que chez CentOS 5, même pas dans la 6ème version.
Le logiciel serait-il obsolète ou plus maintenu ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Dupo Membre non connecté
-
selon le magazine, la dernière version en date (V 0.11.5) a été publiée le 21 janvier. Et les sources seraient disponibles à cette adresse.

Visiteur
Visiteur
Des logiciels comme grsync, DejaDup ou encore luckybackup font au moins la même chose simplement et certains proposent en plus de multiples possibilités avancées pour l'utilisateur qui le souhaite

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Il fonctionne en mode graphique et est particulièrement simple et intuitif pour des sauvegardes classiques de données par exemple.
Je n'ai pas approfondi les options mais il semble y en avoir pas mal.
Areca est dans les dépôts Mageia.
JLB

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
J'utilise fish:/ dans dolphin si je veux un fichier sur ma sauvegarde distante.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Personnellement, j'utilise unison, très simple à l'usage.
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

ofaurax Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Dupo :
je viens de remarquer dans le dernier Linux Pratique (n°78), un logiciel qui semble bien sympa : Simple Backup (sbackup). Ce logiciel, semble t-il, permet d'effectuer les sauvegardes des données en toute simplicité.
J'ai essayé d'en faire un paquet, mais il crashe au démarrage.
Le paquet src.rpm :
https://www.hightail.com/download/bWJyYkJrNXZ3NUpBSXNUQw
Le bug :
https://bugs.launchpad.net/sbackup/+bug/1209432
Mageia 7 x86_64, Gnome, Firefox
Intel i7 8 coeurs, 16Go de RAM, SSD 120Go
Salon jabber par le web : http://chat.jabberfr.org/muckl_int/index.php?room=mageia
par XMPP : xmpp:mageia@chat.jabberfr.org
Intel i7 8 coeurs, 16Go de RAM, SSD 120Go
Salon jabber par le web : http://chat.jabberfr.org/muckl_int/index.php?room=mageia
par XMPP : xmpp:mageia@chat.jabberfr.org
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie