Pbs avec Firefox ( et Thunderbird) [Réglé]

stecha Membre non connecté
-
Je m'explique; Sous Windows ou Mandrake, lorsque j'ouvre Firefox, j'ai une fenetre Google automatique sans avoir besoin de cliquer sur la maison en haut et à droite.
Depûis que j'ai Mageia 2 puis 3 , bernique. L'ouverture plein champ de ma fenêtre de recherche Google ne s'affiche plus.
mais plus grave, souvent lorsqu'à partir d'un site je veux avoir accès à un autre site, ler clic ne suffit pas , il me faut passer par la barre d'adresses, et là c'est pelant.
Une petite idée?
Merci

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
c'est ici dans les préférences :

Au démarrage de Firefox : Mettre "Afficher ma page d'accueil"
Page d'accueil : saisir "http://www.google.fr"
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

pld72 Membre non connecté
-
un clic la maison permet justement d'afficher la page d'acceuil à condition de l'avoir paramétré comme expliqué par Adrien.
Concernant ton pb d'accés à une page Web au 1er clic essaye de faire F5 pour rafraichier l'écran et la normalement ça passe.
Par contre ce n'est pas une solution, tu as probablement un pb de DNS, tu peux facilement renseigner les serveurs DNS de ton FAI avec CCM comme suit:
Lancer CCM, aller dans Réseaux et Internet, Centre réseaux, Selectionner ta carte ethernet (ou Wi-fi), cliquer sur configurer, Décocher récuperer les serveurs DNS.... et pour finir renseigner les serveurs DNS de ton FAI.
Merci de nous dire si c'est ok ensuite.
A+

skulls Membre non connecté
-

concernant le raffraichissement de la page ne serait-ce pas le fameux soucis ipv6 de firefox qu'il faut basculer à true?
dans la barre d'adresse de firefox : about:config
puis dans le filtre : ipv6
Passez la variable network.dns.disableIPv6 à true

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

-
En ce qui concerne la page d'accueil, votre solution, est celle que je mets en service dès que j'utilise Ffox pour la mremière fois.
Je pencherais pour un pb avec ipv6.
Cela fait vingt ans que j'utilise Firefox (???° et jamais eu ce genre de problème.

-
- Site internet
- Groupes :
question bête : tu es chez Orange en FAI ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-

-
- Site internet
- Groupes :
Ce sont les serveurs DNS (qui servent à convertir les noms tels google.fr en leur IP correspondante) d'Orange qui sèment la pagaille.
Tu peux éventuellement désactiver l'IPV6 dans Mageia ou bien changer tes DNS pour ceux de google (8.8.8.8 et 8.8.4.4) ...
Il faudrait que je fasse un article la dessus plus précis dans le wiki.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie