DD extenre usb3 et démarrage [Réglé]

JMarcL Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai fait l'acquisition d'un DD externe susb3, reconnu, rapide pour des sauvegardes.
Le problème: si je le déconnecte, impossible de redémarrer Mageia3. Bizarre :(
Surtout que j'ai déjà un ancien DD externe usb2, un peu petit, qui ne pose pas ce genre de soucis.
Une idée sur ce qui pourrait expliquer ce comportement ?
Merci d'avance

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Petite piste.
Est-il entré dans /etc/fstab ?
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Groupes :
Suffirait-il de commenter l'entrée ? Y aurait-il un risque de ne pas redémarrer ?
Je remarque que mon ancien DD externe est monté dans /run/media et qu'un fichier /run/mount/utab est créé à chaque démarrage de ce dique, et vidé à la déconnexion.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Oui, commenter la ligne.
Car en effet, si le disque n'est pas branché, il va le chercher pendant 1 minute (bloquant ainsi le boot).
S'il n'est pas trouvé, la suite du chargement de Mageia s'effectue.
Si tu veux monter ce DD externe dans un point de montage bien précis, le laisser dans le fichier fstab mais lui passer l'option noauto afin de ne pas le monter automatiquement au démarrage.
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :

J'ai maintenant un accès identique au précédent DD.
Merci pour votre aide
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie