Hotline Miami - Humble Indie Bundle

Ruxhart Membre non connecté
-
J'ai acheté il y a quelques temps le Humble Indie Bundle 8. J'ai téléchargé la version de Hotline Miami incluse dans ce bundle, mais je n'arrive pas à lancer le jeu.
Le tar.gz contient deux executables (dont un nommé launcher), un fichier .wad, un dossier lib et un README.
Le readme indique :
Citation :
If you are having problems running the game on a 64-bit OS; we require 32-bit versions of the following libraries be installed:
libqt4-gui
libqt4-core
libvorbisfile3
libopenal1
libx11-6
libcggl
libgl1-mesa-glx
libqt4-gui
libqt4-core
libvorbisfile3
libopenal1
libx11-6
libcggl
libgl1-mesa-glx
Je suis en 64 bits donc ça me concerne. Au début, je cliquais sur le launcher, rien ne se passait. J'ai cherché dans le gestionnaire de programme les librairies mentionnées par le readme, mais je ne les ai pas toutes trouvée. Maintenant cliquer sur le launcher fait apparaître une fenêtre de lancement, donc j'avais bien un problème de librairies manquantes, mais je clique sur "lancer" et rien ne se passe, donc il me manque encore des librairies.
Ma question est : si je n'arrive pas à les trouver dans le gestionnaire de programmes, comment puis-je les télécharger ?

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Allez, j'up le sujet parce que j'ai le même souci semblerait-il !
Après avoir cliqué sur le lanceur, voici ce qui apparaît :
C'est un premier pas vers le jeu. Toutefois après avoir cliqué sur "Start", la fenêtre se ferme et plus rien ne se passe. Quelqu'un saurait comme faire pour voir si le processus continue de tourner en arrière plan ( à la manière du "Gestionnaire d'application" chez Windows) ?
Du coup, après lecture du "Read me", je tente l'installation manuelle de quelques librairies supplémentaires :
Citation :
If you are having problems running the game on a 64-bit OS; we require 32-bit versions of the following libraries be installed:
- libqt4-gui
- libqt4-core
- libvorbisfile3
- libopenal1
- libx11-6
- libcggl
- libgl1-mesa-glx
Ouverture de la console, on tape tout ça :

Après cela on peut voir que certaines librairies n'existent pas. J'imagine alors que c'est à configurer dans le CCM (mais je ne sais pas comment faire).
Je relance donc Hotline Miami via son lanceur, clique sur "Start" et paf ! On revient au départ, la fenêtre se ferme et rien ne se lance.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. (Depuis que je suis ici je crois que cette phrase me colle à la peau comme un gymmick ^^)
Bien à vous,
Antoine

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
( http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-13384+enemy-territory-quake-wars-linux.php )
J'y suis parvenu en lançant le jeux en console.
Comme çà, s'il il manque quelque chose, une librairie, La console nous l'indique clairement.
Édité par Ami age Le 11/11/2014 à 11h20

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Question bête, comment lancer un logiciel depuis un terminal ?

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
je me déplace dans l’arborescence avec la commande cd
cd.. remonte au niveau supérieur
cd nom du dossier descend dans le dossier
dir affiche la liste des répertoire et des dossiers.
Je me sers de l'explorateur Dolphin pour d 'abord trouver le nom de l'exécutable et ou il se trouve
Édité par Ami age Le 11/11/2014 à 11h56

.

.

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Règle numéro 2 : Quand on veut installer des libs (dont les noms indiqués sont souvent leurs noms sous Ubuntu), il faut apprendre à jongler avec urpmq/urpmf, rpmdrake ou Mageia App DB. Utiliser les noms donnés "à l'aveugle" ne marche malheureusement que rarement.
Ici par exemple, pour libqt4-gui : on voit que le nom fait référence à Qt4, et à son extension GUI. On peut donc chercher tous les RPM de Mageia qui font référence aux deux termes avec :
Code SHELL :
$ urpmq -Y qt | grep -i gui
Si on décompose cette commande : le "-Y" de "urpmq -Y qt" permet de chercher tous les paquets qui contiennent le mot "qt", de façon insensible à la casse (j'ai laissé le 4 de côté, car il est parfois spécifié à un autre endroit du nom qu'après le terme "qt" dans certains paquets). Ensuite le "|" indique que l'opération décrite ci-après doit être effectuée sur le résultat de la commande précédente (c'est à dire la liste de tous les paquets qui contiennent "qt"). L'opération est "grep -i gui", c'est à dire l'extraction de façon insensible à la casse de toutes les lignes contenant le mot "gui".
Ça donne encore une liste assez longue, donc si on veut aller plus vite on peut rajouter une autre opération à appliquer à ce résultat :
Code SHELL :
$ urpmq -Y qt | grep -i gui | grep lib
Le dernier "| greb lib" extrait donc toutes les lignes du résultat précédent qui contiennent le terme "lib" (de façon sensible à la casse cette fois, mais les lib ont toujours un préfixe "lib" en miniscule, donc on peut s'épargner l'écriture du "-i").
On trouve donc :
Code SHELL :
$ urpmq -Y qt | grep -i gui | grep lib lib64gnuradio-qtgui-devel lib64gnuradio-qtgui0 lib64gwengui-qt4_0 lib64polkit-qt-gui-1_1 lib64polkit-qt5-gui1 lib64qt5gui-devel lib64qt5gui-private-devel lib64qt5gui5 lib64qtgui4 lib64smokeqtgui3 libgnuradio-qtgui-devel libgnuradio-qtgui0 libgwengui-qt4_0 libpolkit-qt-gui-1_1 libpolkit-qt5-gui1 libqt5gui-devel libqt5gui-private-devel libqt5gui5 libqtgui4 libsmokeqtgui3
Bon la liste est toujours un peu longuette, mais c'est là que l'utilisateur doit jouer son rôle : on cherche un paquet dont le nom ressemble à libqt4-gui : on trouve lib64qtgui4 et libqtgui4, le dernier étant celui qui nous intéresse car il est en 32bit.
Ça peut avoir l'air un peu impressionnant mais avec un peu d'entraînement on peut être très efficace.
Une autre option est d'utiliser urpmf, si on sait le nom précis du fichier de bibliothèque manquant. On peut typiquement l'obtenir en lançant le jeu en ligne de commande, et en voyant un message du genre : "Impossible de charger libQtGui.so.4 : aucun fichier ou dossier de ce type".
Dans ce cas là, on fait une recherche dans le contenu de tous les paquets pour trouver les fichiers dont le chemin d'accès contient "libQtGui.so.4" :
Code SHELL :
$ urpmf libQtGui.so.4 lib64qtgui4:/usr/lib64/libQtGui.so.4 lib64qtgui4:/usr/lib64/libQtGui.so.4.8 lib64qtgui4:/usr/lib64/libQtGui.so.4.8.6 libqtgui4:/usr/lib/libQtGui.so.4 libqtgui4:/usr/lib/libQtGui.so.4.8 libqtgui4:/usr/lib/libQtGui.so.4.8.6
On retrouve donc nos deux copains dénichés ci-dessus.
On peut aussi faire une recherche sur tous les paquets (pas seulement les applications) dans Mageia App DB ou le CCM, par contre pour un paquet pour lequel nos mots clés sont aussi répandus que "qt" et "gui", ça donne beaucoup de résultats (à ma connaissance ces outils ne permettent pas de faire une recherche sur deux termes tels qu'un "urpmq -Y qt | grep gui".
Édité par Akien Le 11/11/2014 à 12h08

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Si vous ne voulez pas chercher tous seuls ou que vous n'avez pas trouvé certains libs, voici la liste des paquets à installer que j'ai trouvé avec urpmq :
Code :
libqtgui4 libqtcore4 libvorbisfile3 libopenal1 libx11_6 libcg0 libmesagl1
(Pour les deux derniers ça demandait un peu plus d'expérience et de dextérité que ce que j'ai décrit ci dessus, encore que ça devrait être trouvable avec la méthode urpmf, mais comme je n'ai pas testé le jeu, je ne peux pas en être certain).
Édité par Akien Le 11/11/2014 à 12h09

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Code BASH :
[antoine@localhost HotlineMiami_linux_1392944501]$ ./hotline_launcher ./Hotline: error while loading shared libraries: libvorbisfile.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory /home/antoine/.local/share/HotlineMiami//home/antoine/.local/share/HotlineMiami/[antoine@localhost HotlineMiami_linux_1392944501]$
Merci Ami age, tu m'avais déjà fais un listing de comment utiliser cd. Je l'ai intégrer dans mon fond d'écran de bureau pour m'en souvenir.

Akien, WOUAH !
Tu viens de me faire un cours, malheureusement mon cerveau n'a pas encore la dextérité nécessaire pour intégrer la masse d'information donnée et en particulier la logique à suivre. Toutefois ce n'est pas tombé dans l'oeil d'un aveugle et je me permet de copier ton poste pour le garder en .txt sur ma bécane (ou sur mon fond d'écran

Effectivement chercher tout seul n'aurai pas été évident, je te remercie donc pour la solution donné.
Comme dirait l'autre "yapluka" !
Je m'empresse de bidouiller tout ça et je reviens pour faire un rapport.
P.S : Akien, merci pour ton cours, effectivement j'ai la mauvaise manie de copier bêtement dans un terminal en root ce que je trouve par ci par là. Ca explique pourquoi je plantais régulièrement ma machine. ^^

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Ami age :
Je me sers de l'explorateur Dolphin pour d 'abord trouver le nom de l'exécutable et ou il se trouve
J'ai trouvé une petite astuce qui fonctionne. Avec Dolphin je vais dans contrôle>panneaux>terminal. En bas de la fenêtre apparaît alors le terminal avec ma localisation. Et depuis ce terminal on peut lancer l'exécutable.
C'est pratique quand on galère encore avec cd.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Code BASH :
[root@localhost antoine]# urpmi libvorbisfile3 rsync://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/4/i586/media/core/release/libvorbisfile3-1.3.3-4.mga4.i586.rpm installation de libvorbisfile3-1.3.3-4.mga4.i586.rpm depuis /var/cache/urpmi/rpms Préparation... ############################# 1/1: libvorbisfile3 ############################# [root@localhost antoine]# urpmi libcg0 rsync://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/4/i586/media/nonfree/release/libcg0-3.0.0018-0.4.mga4.nonfree.i586.rpm installation de libcg0-3.0.0018-0.4.mga4.nonfree.i586.rpm depuis /var/cache/urpmi/rpms Préparation... ############################# 1/1: libcg0 #############################
J'ai donc lancé l'exécutable :
Code BASH :
[antoine@localhost HotlineMiami_linux_1392944501]$ ./hotline_launcher ./Hotline: error while loading shared libraries: libGLU.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory /home/antoine/.local/share/HotlineMiami//home/antoine/.local/share/HotlineMiami/
Puis installé libGLU.so.1 :
Code BASH :
[root@localhost antoine]# urpmi libGLU.so.1 rsync://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/4/i586/media/core/release/libmesaglu1-9.0.0-3.mga4.i586.rpm installation de libmesaglu1-9.0.0-3.mga4.i586.rpm depuis /var/cache/urpmi/rpms Préparation... ############################# 1/1: libmesaglu1 #############################
A partir de là, tout roule. La vidéo, le son, le gameplay.
Merci à tous les deux pour vos explications et votre patience.
N'étant pas l'auteur de ce sujet, je ne peux mettre le sujet en résolu.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
antoineMageia :
Puis installé libGLU.so.1
Excellent. Je m'étais donc planté dans la liste des paquets à installer (j'avais indiqué libmesagl1 mais il fallait libmesaglu1), mais tu t'es bien débrouillé tout seul pour trouver le bon paquet. Comme tu en as fait l'expérience, on peut parfois installer une lib en donnant le nom du fichier de lib à urpmi (libGLU.so.1) même si le paquet s'appelle libmesaglu1. C'est pour ça que RPM c'est de la balle :-D
Édité par Akien Le 11/11/2014 à 14h39

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Akien :
Comme tu en as fait l'expérience, on peut parfois installer une lib en donnant le nom du fichier de lib à urpmi (libGLU.so.1) même si le paquet s'appelle libmesaglu1. C'est pour ça que RPM c'est de la balle :-D
Comme tu en as fait l'expérience, on peut parfois installer une lib en donnant le nom du fichier de lib à urpmi (libGLU.so.1) même si le paquet s'appelle libmesaglu1. C'est pour ça que RPM c'est de la balle :-D
J'ai fait ça ?

libmesaglu1 c'est une lib et libGLU.so.1 est son nom ? J'ai du mal à saisir.
Désolé mais c'est un peu par hasard que ça fonctionne, en vrai j'ai juste vu ./Hotline: error while loading shared libraries: libGLU.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory et ai tenté d'installer libGLU.so.1 au petit bonheur la chance.
En tout cas il est clair que lancer une appli via terminal permet de saisir les pourquois du/des bugs en cas de crash.
Encore merci.

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
antoineMageia :
J'ai fait ça ? 

En effet. libmesaglu1 est le nom du paquet qui contient le fichier /usr/lib/libGLU.so.1
Par exemple si j'utilise "urpmq -l" pour lister les fichiers du RPM libmesaglu1 :
Code SHELL :
$ urpmq -l libmesaglu1 /usr/lib/libGLU.so.1 /usr/lib/libGLU.so.1.3.1
On constate bien que le fichier libGLU.so.1 fait partie de ce paquet.
Quand tu fais une recherche dans le CCM ou avec urpmq, tu fais en général une recherche sur les noms de paquets. Même chose pour urpmi, ce dernier s'attend habituellement à ce que tu lui donnes le nom exact d'un paquet (par exemple "libmesaglu" ne va pas lui suffire, il veut exactement "libmesaglu1").
urpmf quand à lui fait une recherche dans le contenu des paquets, et donc peut permettre de trouver libGLU.so.1. Mais comme tu en as fait l'expérience, urpmi est aussi capable de faire tout seul le chemin de "libGLU.so.1" vers le nom du paquet "libmesaglu1" qu'il doit installer. C'est un cas particulier pour les libs et ne marche pas avec n'importe quel nom de fichier :-)

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

J'ai pas le souvenir que ça fonctionnait aussi de la sorte sous Ubuntu- vu le nombre de plantage.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie