Hotline Miami - Humble Indie Bundle

admel Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
Eh beh c'est clair comme ça.
J'ai pas le souvenir que ça fonctionnait aussi de la sorte sous Ubuntu- vu le nombre de plantage.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Bonsoir à tous,
Depuis ma réinstallation système, je galère à nouveau avec ce jeu. Toutes les installations faites ci-dessus ont été faites et voilà donc ce que j'ai en retour commande :
[admel@localhost HotlineMiami]$ ./hotline_launcher sh: ./Hotline: Permission non accordée /home/admel/.local/share/HotlineMiami//home/admel/.local/share/HotlineMiami/[admel@localhost HotlineMiami]$
[root@localhost HotlineMiami]# ./hotline_launcher sh: ./Hotline: Permission non accordée /root/.local/share/HotlineMiami//root/.local/share/HotlineMiami/[root@localhost HotlineMiami]#
Je ne comprends pas pourquoi la permission ne m'est pas accordée alors que je suis en su -.

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Ici le problème ne vient pas de ton niveau de privilège (utilisateur normal VS root), mais des "modalités d'usage" du fichier "Hotline". Le mot "permission" renvoie ici à la "permission d'exécuter" ce fichier. Le fichier "Hotline" n'est donc pas exécutable, et ni admel ni root ne peuvent le lancer. Pour le rendre exécutable, tu peux le faire en mode graphique (clic droit, propriétés, cocher "exécutable") ou en ligne de commande : chmod +x Hotline (le "+x" signifiant "ajouter les droits d'exécution (x)).
Si tu listes les fichiers avec ls -l, tu devrais voir que le fichier est en effet en lecture seule, par exemple :
-rw-r--r-- 1 admel admel <taille> <date de modification> Hotline
Après le chmod +x, tu aurais:
-rwxr-xr-x 1 admel admel <taille> <date de modification> Hotline
Les lettres du début correspondent aux modalités d'usage : le premier caractère est "-" pour un fichier, "d" pour un dossier. Ensuite ça va par groupe de trois : droits pour l'utilisateur "propriétaire" (ici admel), droits pour le groupe de l'utilisateur (dans ton cas probablement aussi admel, les "groupes" sont surtout pertinents pour les administrateurs systèmes, pas trop besoin de t'en préoccuper a priori), et droits pour "les autres" (les autres utilisateurs du système donc).
Dans mon exemple initial on a : rw- pour le proprio (r pour "read", w pour "write", donc fichier accessible en lecture et écriture), et "r--" pour le groupe et les autres (s'il existe un utilisateur "toto" qui appartient aussi au groupe "admel", il ne peut pas modifier ce fichier, mais il peut le lire. Pareil pour les "autres").
Quand tu te logues en root, tu as les mêmes droits que le propriétaire du fichier, mais si le fichier n'est pas exécutable, tu ne peux pas l'exécuter en root non plus sans passer par un chmod +x.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Ah la la Akien ! Tes posts me font toujours un effet dingue. En plus de me débloquer, tu m'apprends à me servir de ma bécane et ça me rempli de fierté.
J'avais déjà vérifier que hotline_launcher était un éxécutable en mode graphique et ce n'était pas le cas, un petit clic et c'était réglé. Mais il y avait un deuxième icône hotline qui lui n'était pas encore éxécutable. Une fois changé, cela à fonctionné. Donc hotline_launcher n'est que le lanceur du jeu permettant de choisir les options de la fenêtre suivante qui est, elle générée par hotline qui est le jeu lui-même.
Le fait que l'icône soit lui aussi en forme de rouage aurait dû me mettre la puce à l'oreille.
Maintenant que ça à fonctionné, je vais apprendre à utiliser Konsole et le chmod.
Merci Akien !
P.S : Par contre je me demande pourquoi ils n'étaient pas par défaut éxécutable.
Édité par admel Le 23/12/2014 à 08h25

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Hé ! Parce que tu n'es pas sur Windows § Quand tu ramènes un programme de l'extérieur, il n'a a priori pas le droit de s'exécuter. Et donc il n'a pas le droit "x" comme te l'as indiqué Akien.

Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Site internet
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Bah, je ne comprends pas sur mon ancienne installation j'avais fais la même chose (le programme venait de mon disque dur externe) et il était pourtant éxécutable puisque je n'avais pas touché au chmod.
Mais j'aime le principe, comme ça pas d'autorun. C'est bien. C'est très bien même.