Install Mageia en dual boot avec Ubuntu

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Salut,non, non, en pratique, j'ai modifié l'UUID de mon home de Calculate (soit /home/adrien-cl) et je peux donc modifier, créer des fichiers et tout ce que je veux dans le home de l'autre distribution.
Les deux répertoires sont bien distincts, mais le nom de connexion est le même

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
GAG dans le mbr, et les grub de chaque distribution dans les partitions racine respectives
ce n'est pas un gag, cf http://www.mageialinux-online.org/wiki/gag-gerer-le-multiboot

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Loup Bleu Membre non connecté
-
- Groupes :
lebarhon :
Ton cas est différent de celui de Loup bleu car Adrien-mga et Adrien-ubu ont des UID différents, donc les fichiers de config sont séparés.
Adrien.D :
Tu peux avoir sur deux distribs deux session adrien (ce qui est mon cas) mais que le dossier du /home ne s'appelle pas adrien mais adrien-mga et adrien-ubu (si on prend l'exemple d'ubuntu), dans mon cas ça s'appelle adrien-cl puisqu'il s'agit de Calculate Linux, vois-tu ce que je veux dire ?
Ton cas est différent de celui de Loup bleu car Adrien-mga et Adrien-ubu ont des UID différents, donc les fichiers de config sont séparés.
Excusez moi pour cette réponse tardive.
En fait, il y a bien un /home dans chaque distribution, justement pour que les fichiers de config des logiciels et de l'environnement de bureau soient dans leur distribution respective. J'ai viré les dossiers Documents, Images, Musique, etc... et les ai remplacés par des liens vers les dossiers Documents, Images, Musique, etc... créés dans /mnt/DATA.
Le seul problème qui pourrait se poser, à mon avis, viendrait d'un écart de version trop important pour un meme logiciel qui empecherait l'ouverture ou la modification par la version la plus ancienne d'un document créé avec la version la plus récente. Ce qui ne m'est jamais arrivé encore...
Par contre, je n'avais jamais songé à nommer mes /home comme le fait Adrien. L'idée est intéressante...
ASUS X72J - CM K72JR - CG ATI RADEON HD5470 - Proc : intel quad-core i3 - OpenSuse Leap 15.1 - MAGEIA 7

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

tuxback Membre non connecté
-
- Site internet
Bon, j'ai m...dé quelque part ! et perdu mon ubuntu ! Mageia est installée ! Je reverrai ça après !
Merci quand même !
"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard
Michel Audiard
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie