Install mageia 3 : petit compte rendu
sur un netbook asus
Discussions Libres

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Bon ben les enfants : on est presque à 100 % ok :-)
Y'a bien deux trois trucs qui déconnent mais sinon ce serait vraiment pas marrant.
Bien que j'ai installé KDE, j'ai aussi installé l'environement Gnome 3.6 avec Cairo Dock.
J'ai déjà ouvert un "fil" dans la section "Environnements Graphiques / Gnome. Je vais avoir d'autres trucs à parametrer mais on ira petit à petit.
La reconnaissance des réseaux wifi a été assez poétique : le pc, contrairement à toutes les installations antérieures, le driver realtek 8192 a été installé puis fut fonctionnel 45 secondes. Après plus rien !!!! J'ai ensuite intégré les paramètres wifi de la maison dans la section dédié au wifi dans le CCM. Mais cela n'a pas suffit. Heureusement j'avais un cable réseau à coté de moi? J'ai donc fait toutes les mises à jour en instance mais cela n'a rien changé non plus. Puis c'est au bout d'un certain nombre d'extinction/allumage du notebook que la mayonnaise à fini par prendre. Je n'ai *aucune* explications logiques à ces difficultés. C'est souvent comme cela dès lors que j'essaye de me connecter à un nouveau réseau.
Ce pourrait être le chipset realtek. Mais non car quand je vais passer le PC de mon épouse à mageia 3 qui embarque un chipset wifi intel cela va être le même cinéma ... comme pour les fois précédentes.
Mais bon ca marche et ca marche bien et c'est l'essentiel.
Manque toujours le plugin pour Gedit afin de pouvoir chiffrer/dechiffrer à la volée un fichier texte avec GPG. J'ai cela sous Debian Squeeze sur mon PC "tour" et c'est hyper pratique. Je vais faire dès que je peux un rapport de bug.
Impossible d'installer Skype (problème de conflit avec une lib), mais je vais enqueter car je crois avoir vu quelque chose dans le forum.
Ah et enfinmais cela ne dépends pas de mageia, mais le site gnome extensions n'est pas fonctionnel. J'arrive juste sur une page vide/blanche et aucune extension apparait :-(
Enfin juste une question : pour le taff je dois utiliser le java d'oracle. Installation nickel.
Toutefois lors de la prochaine mise à jour ? On fait comment ? Je prends le rpm d'Oracle, le télécharge et l'installe à la mano comme je le faisais sous mageia 2 ?
Sinon vraiment bravo et je vais m'empresser de faire un chèque à mageia.org :-)
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
1) En lisant ton post, je me demandais si tu n'avais pas une live-box ?
2) je n'utilise pas gedit pour crypter un fichier mais bcrypt. Je vais enquêter sur les différences.
Pour Java, je suis incompétent. Désolé.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Groupes :
Non pas de livebox à la maison

En revanche un routeur maison construit à partir d'OpenBSD (pas moi qui l'ai construit et je n'y ai pas accès) auquel est connecté une Fonera un peu ancienne (modème avec son antenne qui pendouille au bout d'un cable).
Si c'était la fonera qui "bloquait" alors pourquoi mon téléphone portable est passé nickel chrome et pourquoi les autres machines passent nickel chrome aussi :-)
Mais ne focalisons pas sur cela : maintena nt ca marche et surtout c'est 100% stable. Enfin pour le moment

Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Si ça marche pense:

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

-
- Groupes :
Ah pour que ca marche ?
Ben rien !!! C'est à force d'essayer que, contrairement aux Shadocks: ca finit par réussir

Parfois sous mga 1 puis 2 : que ce soit mon notebook ou celui de ma femme, la recette consistait a cesser d'essayer et de réessayer le lendemain soir.
Je pense que la communauté devrait me nommer grand marabout du paramétrage wifi

La première consultation est payante mais la deuxième est gratuite

Juste un truc (ou une piste) avec mon PC tour sous Debian j'ai rencontré des problèmes un peu identiques et c'est en bricolant le mot de passe coté PC (pas coté fonera) que ca a finit par fonctionner (le pwd chez nous est très long et très complexe et en wpa2)
Je ne passe pas en résolu car c'était déjà résolu lorsque j'ai écrit. Ce n'était qu'un compte rendu :-)
Bonne nuit
Édité par TuxMips Le 10/07/2013 à 00h25
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

Dupo Membre non connecté
-
TuxMips :

n'oublie pas tes grisgris.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie