mageia 3 sur nouvelle config
failed to startLBS, update the intel/amd CPU microcode
Système et matériels / Installation et configuration

pujadey Membre non connecté
-
- Groupes :

à la place d'une veille installation AMD, je monte:
carte mere asus M5A78L-M/USB3 - CHIPSET ASUS-MSA78L-M/USB3
PROCESSEUR AMD SEMPRON 145 SOCKET AM3 SDX145HBGQBOX
2 MEMOIRE DDR3 2 GO, PC3-10666, CAS9, CO VS2GB1333G3
Je boote sur Mageia, sur l'ancien disque dur et, surprise:
"failed to startLBS, update the intel/amd CPU microcode"
"see systemctl status microcode_ctl.service" ????????
Qu'à cela ne tienne, je réinstalle Mageia (formatage de "/"), deux fois, rien n'y fait...
Aprés bien des recherches sur le net, je finis par téléphoner au fournisseur "Rue du C....com", et là on me dit... "matériel non-compatible linux, puisque notre annonce n'incluait pas cette particularité, on vous reprend et on vous rembourse"...!
Bien, trés bien... sympa...
sauf que si je vous adresse cet appel à l'aide, c'est de cette même installation...!, sous Mageia 3 ...! sur le même matériel ...!
Mais ... grâce au DVD Mageia 3 live?????
Si quelqu'un peut m'expliquer comment du matos reconnu comme incompatible avec linux peut faire fonctionner du Linux (en live), je suis bien entendu prenneur.
Ah! oui! j'oubiais: un fornisseur local est pret à me vendre une motherboard "compatible"!!! Y à pas de petit profit!

pujadey Membre non connecté
-
- Groupes :
Errare humanum est ...
aussi je ne persévérais pas:
c'était Mageia 2 qui ne "startait" pas LBS, par contre l'installation de Mageia 3 à bien résolu le problème.
Grâce soit donc rendu à notre Os préféré dans cette version et mes excuses à la communauté... encore que, de cette ânerie (de ma part), je tirerais une morale positive: gare aux vendeur-techniciens...!surtout si vous êtes béotien en ce domaine passionnant mais bien complexe.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
pujadey :
.
.
bah, si ça marche. pourquoi abandonner ?

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
J'ai aussi changé l'intérieur d'une tour de 12 ans . ( alim 300W bronze+, carte mère Asrock A75M-HVS , Processeur AMD A4 socket FM1 avec puce graphique incorporée ATI , ram 8 Go 1600MHz; tecteur de carte Akasa AK-ICR-07U3.
( prix total très raisonnable )
J'étais aussi un peu inquiet pour la compatibilité avec Linux.
Tout est reconnu par le DVD Mageia3 - 64 bits. et la réactivité est remarquable.
Le seul vrai problème a été le rajout d'un wifi - puce Broadcom - Mais le forum dépanne!
Édité par christian_fisch Le 07/07/2013 à 23h51
Christian
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie