Problème avec TrueCrypt [Réglé]

guy-pierre Membre non connecté
-
Je viens d'installer TrueCrypt sur deux machines. Le 1er pc est équipé de Kubuntu et l'installation/fonctionnement de TrueCrypt ne pose pas de problème. Sur le 2e pc équipé de Mageia 3, l'installation s'est faite correctement...en revanche, lorsque je lance TrueCrypt et que j'essaie de monter la clé usb chiffrée, j'obtiens le message suivant :
"Failed to obtain administrator privileges : sudo : sorry, you must have a tty to run sudo
To enable use of 'sudo' by applications without a terminal window, please disable 'requiretty' option in '/etc/sudoers'. Newer versions of sudo automatically determine whether a terminal is required ('requiretty' option is obsolete)."
Je pense que c'est surtout au niveau de la première partie du message que ça coince....mais que faire ?
Merci de votre aide...

angel Membre non connecté
-

A moins que je ne me trompe (ou ne dise de connerie..; lol).
Il semblerais que ce soit un probleme d'autorisations...
To enable use of 'sudo' by applications without a terminal window, please disable 'requiretty' option in '/etc/sudoers'. Newer versions of sudo automatically determine whether a terminal is required ('requiretty' option is obsolete)."
Traduction (approximativement)
Pour permettre l'utilisation de " sudo " par des applications sans fenêtre terminale, désactivez svp, l'option « requiretty » dans « /etc/sudoers ».
De plus, les nouvelles versions de sudo déterminent automatiquement si un terminal est exigé ("la » option requiretty est obsolète). '
Voilà !
en esperent que ca t'aidera...
Angel

"Si ma façon de m'exprimer, mon orthographe, etc, ne vous convient pas...
Ne vous sentez pas obligé de répondre, zappez ! ...
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.
L'intelligence ? c'est reconnaitre son ignorance.
Confucius
Poser une question et être stupide 5 mn, ne pas la poser, c'est l'être toute sa vie ...

-

-
guy-pierre :
...justement, j'avais bien compris qu'il fallait "désactiver" l'option "requirettery". Je suis donc allé dans le fichier "sudoers" en question et je l'ai édité avec kwrite. Je n'ai pas vu d'option "désactiver" et j'ai donc simplement supprimer la ligne "Defaults requirettery"...sans résultat. Il faut dire que "désactiver" n'est pas la même chose que supprimer une ligne. Donc là, pour l'instant, je coince. 

re,
as tu bien remis les autorisations [a root] ???
Si oui... alors là... je ne vois pas

bon dimanche

Confucius
Poser une question et être stupide 5 mn, ne pas la poser, c'est l'être toute sa vie ...

-

-
guy-pierre :
...heu, remettre les autorisations ? comment ça ? je ne comprends pas ce que tu veux dire....
Quand tu clic droit sur le fichier /etc/sudoers, et que tu choisis : propriété...
Dans l'onglet : Droit d'accés...
Utilisateur : doit etre root
Groupe : doit etre root
Mais maintenant que j'y pense, et aux vues de ta question :
1 ) - je ne suis pas sur que ce que tu pense avoir changé (sous kwrite) ai ete fait... verifie (par securité)...
(par ce qu'il est quand même etonnant qu'il t'ai laissé, en user, changer un fichier appartenant a root sans se rebiffer...)
2 ) - et que ton probleme viens peut être de Groupe qui devrais PEUT ETRE etre au nom de l'User (en tout cas pour acces...

Confucius

-
D'abord je confirme, dans "propriété" du fichier "sudoers", sous "droits d'accès", groupe + utilisateur sont tous deux sur "root".
Ensuite, pour cette fameuse ligne "Defaults requiretty", j'avais jusqu'à présent supprimé uniquement "requiretty" et laissé "Défaults". Maintenant, j'ai supprimé la ligne entière.
Et au lancement de truecrypt, j'ai un message différent :
"Failed to obtain administrator privileges: guy-pierre is not in the sudoers file. This incident will be reported."
guy-pierre étant mon nom d'utilisateur.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
sudo n'est pas un prérequis de Mageia. Je soupçonne une configuration récupérée d'une autre distribution.
Comment as-tu installé TrueCrypt sur mageia ? Je ne le vois pas dans les dépôts.
Yves

-
guy-pierre :
...on avance (un peu).
D'abord je confirme, dans "propriété" du fichier "sudoers", sous "droits d'accès", groupe + utilisateur sont tous deux sur "root".
Ensuite, pour cette fameuse ligne "Defaults requiretty", j'avais jusqu'à présent supprimé uniquement "requiretty" et laissé "Défaults". Maintenant, j'ai supprimé la ligne entière.
"Failed to obtain administrator privileges: guy-pierre is not in the sudoers file. This incident will be reported."
Re,

Failed to obtain administrator privileges: guy-pierre is not in the sudoers file. This incident will be reported.
[Raté pour obtenir les privilèges d'administrateur : guy-pierre n'est pas dans le dossier sudoers. Cet incident sera annoncé].
conclusions (pour moi ! lol!),
problémes d'autorisations !
Solution possible N°1 Mettre guy-pierre DANS le fichier.
Solution possible N°2 Groupe : guy-pierre avec tous les droits (lectures, ecritures, etc...)
Solution possible N°3 l'executer SOUS LE BUREAU ROOT
Solution possible N°4 Clic droit + action d'administration + Attribuer à [Root/Utilisateur(user) ???]
Solution N°5 ...

Désolé

Confucius

-
Papoteur :
bonjour,
sudo n'est pas un prérequis de Mageia. Je soupçonne une configuration récupérée d'une autre distribution.
Comment as-tu installé TrueCrypt sur mageia ? Je ne le vois pas dans les dépôts.
1) J'ai installé la version 64 bits sur un pc portable équipé de Kubuntu à partir d'ici : http://www.truecrypt.org/downloads
2) J'ai pris la version 32 bits pour un pc de bureau plus ancien sur lequel j'ai installé mageia 3.

-
Édité par guy-pierre Le 07/07/2013 à 16h46

Symbioxy Membre non connecté
-
- Groupes :
La page https://wiki.mageia.org/en/Truecrypt est à votre disposition pour vous guider dans l'installation de ce super outil. En attendant le système de traduction du wiki, la page de Mandriva contient à peu près les mêmes infos en français: http://wiki.mandriva.com/fr/Truecrypt
En espérant guy-pierre que tu trouves ton aide, n'hésite pas à donner un retour sur cette doc, je la maintiens volontiers.
Mageia 6 - Plasma5 - x64

-
Symbioxy :
Bonjour à tous,
La page https://wiki.mageia.org/en/Truecrypt est à votre disposition pour vous guider dans l'installation de ce super outil. En attendant le système de traduction du wiki, la page de Mandriva contient à peu près les mêmes infos en français: http://wiki.mandriva.com/fr/Truecrypt
En espérant guy-pierre que tu trouves ton aide, n'hésite pas à donner un retour sur cette doc, je la maintiens volontiers.
je vais voir ça et je fais un feedback

-
J'arrive presque au bout, sauf que au moment du montage et après avoir donné mon mot de passe, j'ai le message :
Failed to set up a loop device:
/run/media/guy-pierre/etc...

Symbioxy Membre non connecté
-
- Groupes :
Oui, c'est une particularité sur Mageia3 (voir les détails dans la section Add loop module (Mageia 3 only) du wiki).
Pour corriger 1 fois, pour la session en cours, saisir en root:
Code :
modprobe loop
Pour corriger pour les prochains démarrages, saisir en root:
Code :
echo loop >> /etc/modules
Édité par Symbioxy Le 08/07/2013 à 08h43
Mageia 6 - Plasma5 - x64
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie