Impossible d'installer Mageia 3 !!!
Sur pc windows 7
Système et matériels / Installation et configuration

nintendo4gamer Membre non connecté
-
comme vous l'avez déjà compris, j'ai un soucis pour installer Mageia 3 sur le pc windows 7 de mon frère.
En fait, le but est de supprimer Windows 7 car son pc bug de plus en plus (il a mis beaucoup de jeux dessus et du coup, en a racheté un autre). J'aimerai donc pouvoir installer mageia 3 sur ce pc qui prend la poussière.
Le hic, c'est que lorsque je lance le DVD d'installation avec la version liveDVD KDE 64 bits (c'est bien un pc 64 bits), Windows démarre !
J'ai bien essayé de modifier le bios en faisant en sorte que le lecteur DVD soit prioritaire en démarrage (enfin un truc comme ça ...) mais là encore, Windows démarre normalement !
Lorsque j'ai gravé le DVD, j'ai mis tout ce qui se trouver dans le dossier de téléchargement (iso + les autres fichiers). Cela joue-t-il ?
Y a-t-il une solution ???
Voici quelques infos sur le pc :
Packerd Bell (oui je sais ...) EasyNote TK85 GU 005BE, 64bits, Windows 7

skulls Membre non connecté
-

Perso j'aurais graver la version "classique" pour l'install, pas la version livedvd, normalement si tu as gravé ton dvd en spécifiant bien qu'il s'agit d'un iso les autres fichiers ne doivent pas poser de problème.
Si jamais tu as une clé usb, test de te faire une clé bootable mais avec la version classique ça évitera d'user un dvd si ce n'est pas bon.

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Consulter le tuto associé à ce lien : http://www.mageialinux-online.org/wiki/graver-mageia-sur-un-cd-les-precautions-a-prendre
C'est valable quelle que soit la version téléchargée. Seul le fichier iso doit être gravé, mais en tant qu'image. Ce n'est pas une copie qu'il faut faire.
JLB

-
Je testerai ça durant ce week-end ou debut de semaine prochaine car pour le moment pas le temps et ce soir, plus la motivation de chipoter a ça.
Je vous tiendrai au courant quoi qu'il arrive.
Bàv

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
Lorsque j'ai gravé le DVD, j'ai mis tout ce qui se trouver dans le dossier de téléchargement (iso + les autres fichiers). Cela joue-t-il ?
J'ai des doutes ...
Comment as tu gravé ce disque ? Comme un iso ? ou comme des données ?
Teste le sur un autre PC au cas où tu l'aurais convenablement gravé.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Attention, il faut pas graver l'ISO en tant que fichier mais graver un fichier depuis une image (ou Burn Image)
Tu es sous Windows ou Linux pour graver l'ISO ?
Si Linux avec un KDE => Voir comment graver avec K3B une ISO : http://wiki.mandriva.com/fr/K3b#Graver_une_image_ISO_sur_un_CD
Si Windows 7 => http://www.commentcamarche.net/faq/19531-windows-7-graver-une-image-iso
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

skulls Membre non connecté
-
Meuz à dit :
J'ai des doutes ...
Sur le fait que cela joue ou sur le fait que ce soit bien un iso ? ^^

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

Dupo Membre non connecté
-
PapyLinux :
Bonsoir
C'est valable quelle que soit la version téléchargée. Seul le fichier iso doit être gravé, mais en tant qu'image. Ce n'est pas une copie qu'il faut faire.
JLB
JLB
+1. Sinon, cela ne fonctionnera jamais.

-
alors j'ai testé plusieurs fois la création d'une clé bootable, mais ma 1ère clé usb était déclarée par le pc "comme étant impossible à installée" et du coup, mandriva ne l'a pas reconnue.
J'ai testé à l'instant avec une autre clé usb de 2Go, vidée, mais là non plus, le logiciel ne l'a pas reconnue !

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
nintendo4gamer :
J'ai testé à l'instant avec une autre clé usb de 2Go, vidée, mais là non plus, le logiciel ne l'a pas reconnue !
Bonsoir,
Depuis quel système essayes tu de préparer la clé ?
Quel logiciel utilises-tu ?
Yves

-
Je cherche a créer une clé bootable pour mettre mageia 3 sur un autre pc windows 7 (64 bits) qui prend la poussière.
La, j'utilisais mandriva seed, mais rien ne marche

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
J'ai lancé l'installation, la clé a été prise.
Maintenant, j'ai une image de fon avec le logo mageia. De temps en temps, j'ai un écran noir avec une liste défilante de caractères qui apparait, puis l'image revient !
Et là, depuis 10 minutes, rien ! ça reste sur l'image de fond !

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

monah Membre non connecté
-
- Groupes :
nintendo4gamer :
Bon la clé bootable est créée grâce au logiciel : unetbootin
Maintenant, j'ai une image de fon avec le logo mageia. De temps en temps, j'ai un écran noir avec une liste défilante de caractères qui apparait, puis l'image revient !
Bonjour
As tu contrôlé la somme MD5? Lors des téléchargements à partir des liens, il arrive que des bits ne passent pas. Il est impératif de contrôler cette somme qui doit être identique après téléchargement. K3B fait apparaître cette somme ce qui permet de faire la comparaison. Sous windaube je sais pas faire, quelqu'un d'autre peut être?
Mageia 7 KDE sur pc principal;
LinuxMint 19.2 sur portable ancien;
KDE neon et Ubuntu Studio pour tests sur un pc dédié.
LinuxMint 19.2 sur portable ancien;
KDE neon et Ubuntu Studio pour tests sur un pc dédié.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie