les cheats code dans les jeux linux
parce que c'est pas bien de squatter un autre topic pour en parler :p
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
thierryR :
Rappelez moi un peu votre âge ! Bande de gamins. 

40 ans ( et un DSi XL pour la fête des mères après environ 20 ans de pause gaming

Mais je rejoins ce que dit seb95 sur les nouveaux jeux. J'ai l'impression que maintenant on mise tout sur le graphisme et sur la musique au détriment de l'intérêt du jeu.
J'adorais les "delphine software" ( les voyageurs du temps, opération stealth... ) et les sierra ( king quest ) car ces jeux n'étaient pas uniquement du combat. Il fallait chercher, réflechir.
J'ai pris FFXII sur DS et je dois bien dire que je suis un peu déçue. Je trouve qu'il y a trop de séquences animées, on est trop encadrés, trop guidés. Pour le moment, les seuls endroits où on a la main, c'est pour des combats

L'un de mes jeux préféré reste Tetris

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
mammig, tu es terrible tu me fait des flashback de ma jeunesse,
Citation :
J'adorais les "delphine software" ( les voyageurs du temps, opération stealth... )
j'y jouais a ces jeux mais je me rappelais plus de leur noms, c'eatit pour les 2 ou du moins les voyageurs du temps etait un point and click.
les jeux delphine c'etait aussi flasback, another world et j'en passe!
je crois que cétait une société française basé vers dijon. faudrait que je regarde sur wikipedia...
dans ses jeux, meme si les deux derniers que j'ai cité etaient tres beau a l'epoque, c'etait surtout l'histoir, la qualité du jeu, l'ambiance, une musique presque absente mais quand elle etait la ça signifiait un truc, pour les voyageurs dans le temps si mes souvenir sont bon ont commençais dans son lieu de travail au bureau en haut d'une tour ou sinon on etait laveur de vitre a l'exterieur d'une tour, je me rappel vaguement, par contre je me souvient tres bien qu'un moment on devait passer un pont il y avait de la verdure, et me semble t'il un loup qu'il fallait arroser car c'etait un robot... puis on rentrait dans un temple ou il y avait des pretres qui tournaient en rond...
ça te remue des souvenir mamming?
c'est decidé je vais me mettre des emulateur pour me remettre a ces vieux mais bon jeux!

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Il fallait bouger un petit drapeau, une cloison coulissait et hop, l'aventure continuait... avec le loup robot...
Bref, on était transporté dans un monde "parallèle", du gros délire... loin des FPS et autre shoot them up qu'on trouve actuellement.
J'avais bien aimé monkey island aussi

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
Sorcery+ sur Amstrad CPC m'aura coûté quelques belles après-midi ensoleillées de ma jeunesse !
Content d'être tombé sur ce topic, je vais de ce pas emuler !!!!

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Le but du topic n'est pas l'émulation, mais les cheat code dans les jeux
Tssss, ces topics qui devient vers d'autres sujets

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour les cheats codes, si vous en connaissez qui étaient valables pour Quake 3 Arena, ils devraient toujours marcher pour les jeux basés dessus, comme par exemple Xonotic/nexuiz, Urban Terror, ou encore Warsow... mais moi j'en connais pas

EDIT : Ah oui, et j'oubliais : tricher, c'est mal !
Édité par sanspseudo.odt Le 29/06/2013 à 09h14
Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

-
- Site internet
- Groupes :
c'est des jeux qui tenait haleine, maintenant les jeu se termine en moins de deux avec des prix exorbitant.
mammig, tu te rappel des bouquins de plus de 300 pages avec tout les jeux par support et par ordre alphabetique sur papier journal?
et sur console, on avait aussi les cartouche cheat, bien sur ça portait un nom, mais je me rappel plus, on mettait ça a l'arriere de la console(sur megadrive)ou a la place de la cartouche de jeu et celle ci allait dessus, et du coup on avait des tas de chose en plus et meme des armes par exemple qui n'etait pas possible d'avoir autrement!

Lord Casque Noir Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Lord Casque Noir
Dans les années 80, on nous ventait déjà les graphismes fantastiques de tel ou tel jeu. Seulement en ces temps héroïques, il était plus facile de gérer à la fois graphismes et contenu du jeu. D'abord parce que c'était le processeur qui gérait les deux. Et ensuite parce qu'il n'y avait pas besoin d'outils délirant pour donner à ses productions des graphismes convenables.
De nos jours, par contre, les jeunes sont plus sensibles au graphisme et ils ont tendance à êtres lobotomisés. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que les programmeurs arrivent à faire passer des jeux qui en mettent plein la vue, mais au contenu désolant. Que ce soit les jeux casuals, les MMORPG, call of ou bien les final fantasy, on est loin de half life, de morrowind ou de diablo II.
seb95 :
sisi Ami age tu as bien arnold mais j'ai jamais reussi a demarrer un jeu, a l'epoque de l'amstrad on avait la commande dir il me semble, l'egalité de la commande dos de cat, et apres on lançait lançait le jeu qui etait le fichier le plus gros.
j'y jouais a ces jeux mais je me rappelais plus de leur noms, c'eatit pour les 2 ou du moins les voyageurs du temps etait un point and click.
je crois que cétait une société française basé vers dijon. faudrait que je regarde sur wikipedia...
dans ses jeux, meme si les deux derniers que j'ai cité etaient tres beau a l'epoque, c'etait surtout l'histoir, la qualité du jeu, l'ambiance, une musique presque absente mais quand elle etait la ça signifiait un truc, pour les voyageurs dans le temps si mes souvenir sont bon ont commençais dans son lieu de travail au bureau en haut d'une tour ou sinon on etait laveur de vitre a l'exterieur d'une tour, je me rappel vaguement, par contre je me souvient tres bien qu'un moment on devait passer un pont il y avait de la verdure, et me semble t'il un loup qu'il fallait arroser car c'etait un robot... puis on rentrait dans un temple ou il y avait des pretres qui tournaient en rond...
c'est decidé je vais me mettre des emulateur pour me remettre a ces vieux mais bon jeux!
Citation :
J'adorais les "delphine software" ( les voyageurs du temps, opération stealth... )
Houlà, tu commences à te faire vieux. Car tu mélanges quelques trucs. La commande DOS qui permet d'obtenir le catalogue d'un répertoire, c'est dir pour directory. Et cat était l'équivalent CP/M de dir.
Dualboot Windows7 64bits/Mageia 5 64bits
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
Carte graphique Nvidia Geforce GT 640
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
Carte graphique Nvidia Geforce GT 640

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
c'est ce que je voulais dire mais j'ai fait l'inverse, en meme temps 7ans sans windows et plus de 13 sans amstrad... La commande DOS qui permet d'obtenir le catalogue d'un répertoire, c'est dir pour directory. Et cat était l'équivalent CP/M de dir.

Beebles Membre non connecté
-
seb95 :
...
et sur console, on avait aussi les cartouche cheat, bien sur ça portait un nom, mais je me rappel plus, on mettait ça a l'arriere de la console(sur megadrive)ou a la place de la cartouche de jeu et celle ci allait dessus, et du coup on avait des tas de chose en plus et meme des armes par exemple qui n'etait pas possible d'avoir autrement!
Vieux post mais c'est la Game Genie et l'Action Replay

Et non... je ne triche pas...
Cinnamon : 2.0.14
Noyau Linux : 3.12.25-desktop-3mga
Processeur : AMD Athlon II X2 220 Processor x2
Ram : 2.7 GO
Carte Graphique : NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430
Cinnamon : 2.0.14
Noyau Linux : 3.12.25-desktop-3mga
Processeur : AMD Athlon II X2 220 Processor x2
Ram : 2.7 GO
Carte Graphique : NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430