les cheats code dans les jeux linux
parce que c'est pas bien de squatter un autre topic pour en parler :p
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Dans ma jeunesse, l’intérêt des jeux sur PC était ( de mon point de vue ) qu'avec un simple éditeur hexa on pouvait bidouiller les sauvegardes ou certains fichiers pour avoir des vies infinies, munitions infinies, armes bizarroïdes...
Existe-t-il aussi des cheats code pour les jeux sous linux ?
Sont-ils répertoriés quelque part ?

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
mammig :
Coucou
Dans ma jeunesse, l’intérêt des jeux sur PC était ( de mon point de vu ) qu'avec un simple éditeur hexa on pouvait bidouiller les sauvegardes ou certains fichiers pour avoir des vies infinies, munitions infinies, armes bizarroïdes...
Dans ma jeunesse, l’intérêt des jeux sur PC était ( de mon point de vu ) qu'avec un simple éditeur hexa on pouvait bidouiller les sauvegardes ou certains fichiers pour avoir des vies infinies, munitions infinies, armes bizarroïdes...
ah oui ça me rappelle ma bonne époque ça, l'époque de l'amstrad, celle ou un code te faisait immortelle!!! et puis quel jeu, je me rappel the barbarian, terrible et violent!!! maintenant tout est plus beau mais on se lasse vie...

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
On en trouvait des certains journaux comme joystick ou génération 4
Contente de voir que certains savent de quoi je parle

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Rha la la

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je comprend parfaitement que ce soit de la triche en ligne, mais chez toi ( donc hors ligne ) tu fais ce que tu veux ( scrogneugneux ).
C'est bien pratique pour finir certains jeux, pour ne pas être bloqué, ou tester des armes qu'il te faudrait des semaines à avoir...

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
C'est bien pratique pour finir certains jeux, pour ne pas être bloqué, ou tester des armes qu'il te faudrait des semaines à avoir...
surtout qu'a cette epoque il n'y avait pas de sauvegarde ou tres peu, le niveau du jeu etait deja un code a la base!
tu finissais un niveau et on te donnait un code a taper, comme par exemple, flashback un jeu pas si vieillot(snes et megadrive, pc aussi il me semble, another world, prince of persia...)
Citation :
Oui, à l'époque on se les refilaient entre nous.

figure toi que je suis un tres grand joueur et pendant un temps mon salaire partait dans les jeux consoles...
j'en ai encore pas mal... 10 si je compte bien mais ce ne sont plus les consoles qui m'ont fait rever, mon temps préféré c'est l'epoque de l'amstrad et nes... commodore meme si je ne l'ai pas eu mes cousins m'ont fait jouer dessus.
j'adore les click and point comme les chevaliers de baphomet(psone) et plein d'autre qui datent de plus vieux!

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Rappelez moi un peu votre âge ! Bande de gamins.
29ans mais pas d'age pour jouer...

-
- Site internet
- Groupes :

noté la jaquette de ce jeu:

sinon il y avait aussi saboteur [img]http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.emunova.net/img/tests/1864.gif&imgrefurl=http://www.emunova.net/veda/test/1864.htm&usg=__lN0P9MDINKcdWg4DsueNjfuaHU4=&h=247&w=341&sz=21&hl=fr&start=1&zoom=1&tbnid=A7xb-koWyUPaEM:&tbnh=87&tbnw=120&ei=OfbJUbzMOMed0QWR64CAAg&prev=/images%3Fq%3Dthe%2Bsaboteur%2Bamstrad%26hl%3Dfr%26tbm%3Disch&itbs=1&sa=X&ved=0CCwQrQMwAA[/img]

et mon jeu favoris fruity:

Édité par Visiteur Le 25/06/2013 à 22h10

-
- Site internet
- Groupes :
maintenant a part skyrim qui me laisse coller sur le canapé je n'ai plus rien...

-
- Site internet
- Groupes :

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
J'avais émulé l'amstrad cpc sous windows. Le zx81 aussi.
sous linux, ya quoi ?
dans installer des logiciel, ya la rubrique émulateur. Pas vu d'émalateur de cpc.
Édité par Ami age Le 28/06/2013 à 07h27

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
http://forums.emunova.net/topic/23468-emulation-cpc-sous-linux/#entry173538
Il y a :
- CPC++ qui fonctionne sur Mac et Linux.
http://bricerive.free.fr/cpc/cpcpp.html
- Xcpc qui fonctionne aussi sur Mac et Linux.
http://sourceforge.net/projects/xcpc/
- Arnold qui fonctionne sur Linux, ou la version Mac par Richard Bannister.
http://arnold.emuunlim.com/
http://www.cpc-emu.org/
ou CaPriCe emulateur windows (celui que j'utilisais ) qui marche avec wine.
Édité par Ami age Le 28/06/2013 à 07h34

.

.

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
thierryR :
Rappelez moi un peu votre âge ! Bande de gamins. 

40 ans ( et un DSi XL pour la fête des mères après environ 20 ans de pause gaming

Mais je rejoins ce que dit seb95 sur les nouveaux jeux. J'ai l'impression que maintenant on mise tout sur le graphisme et sur la musique au détriment de l'intérêt du jeu.
J'adorais les "delphine software" ( les voyageurs du temps, opération stealth... ) et les sierra ( king quest ) car ces jeux n'étaient pas uniquement du combat. Il fallait chercher, réflechir.
J'ai pris FFXII sur DS et je dois bien dire que je suis un peu déçue. Je trouve qu'il y a trop de séquences animées, on est trop encadrés, trop guidés. Pour le moment, les seuls endroits où on a la main, c'est pour des combats

L'un de mes jeux préféré reste Tetris

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie