Supprimer l'affichage de la liste des paquets orphelins ?

Dupo Membre non connecté
-
après avoir supprimer quelques logiciels, le gestionnaire de paquets de MCC m'affiche, à chaque fois, la liste des paquets orphelins. Peut t-on éviter que cette liste s'affiche après chaque installation et/ou mises à jour des programmes ? Devrai-je utiliser Qt4rpm ?

angel Membre non connecté
-
Dupo :
Bonsoir,
après avoir supprimer quelques logiciels, le gestionnaire de paquets de MCC m'affiche, à chaque fois, la liste des paquets orphelins. Peut t-on éviter que cette liste s'affiche après chaque installation et/ou mises à jour des programmes ? Devrai-je utiliser Qt4rpm ?

Bonsoir

Utiliser Qt4rpm, je ne saurais pas te dire.
Mais ce que je peu te dire c'est qu'une fois, il ma affiché cette liste...
moi, pensant que si orphelins.... je pouvais les supprimer....
MAUVAISE IDEES, il m'a TOUT supprimé... les bons avec....

j'ai du TOUT reinstaller ....
Depuis ???
J'y touche plus, moi, a sa liste d'orphelins.
Qu'il aille se faire....

(et je vais te dire, apparemment je suis pas le seul a mettre fais avoir, parce que j'ai deja lu sur un autre post (je sais plus ou, mais c'etait ici, la même info : touche pas : b.c. !)
Enfin moi, ce que j'en dit...
Bonne nuit

*oui,non, la dass, orphelins... bon! ok !

"Si ma façon de m'exprimer, mon orthographe, etc, ne vous convient pas...
Ne vous sentez pas obligé de répondre, zappez ! ...
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.
L'intelligence ? c'est reconnaitre son ignorance.
Confucius
Poser une question et être stupide 5 mn, ne pas la poser, c'est l'être toute sa vie ...

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Oui utilise qt4urpm et marque les comme non orphelins.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.

Dupo Membre non connecté
-
j'ai installé et utilisé qt4urpm, mais il ne m'affiche pas les paquets orphelins, malgré que j'ai cliqué sur le bouton pour mettre à jour la liste (sous qt4urpm). Le programme m'indique qu'il n'y a pas de paquets orphelins.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
En voulant retirer amarok, le task-kde4 est passé avec, et depuis la liste des orphelins est devenue n'importe quoi. Donc je fais maintenant comme Angel: Je ne touche plus à rien, mais la liste qui s'affiche devient dérangeante.

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Dupo Membre non connecté
-
cette liste qui affiche les paquets orphelins est très embêtante. Y a t-il une option pour la désactiver ?

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
Parfois, je ne comprends pas : perso, je n'ai jamais d'orphelins à "traîner"....toujours aucun.

Ensuite, une fois que mes sauvegardes sont effectuées....
Je procède au nettoyage,
Code BASH :
urpmi --clean urpme --auto-orphans
et pour être plus sûr, je refais un :
Code BASH :
urpmi --auto-update --download-all --split-length 0
PS : je complète même avec Bleachbit en root et en User (en faisant attention à ce que je coche ).
Je n'ai jamais eu de problèmes; mais j'opère ainsi, dès le tout début d'une installation.
Et si problèmes il y avait : je restaurerais en 2 minutes !!!
Mais, c'est chacun qui voit....

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Il faut chercher de ce côté :
/var/lib/rpm/installed-through-deps.list
Je ne sais jamais si il faut rajouter dans la liste les paquets voulu pour qu'ils ne soient plus orphelins ou l'inverse.

ASUS K73S (portable) :
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO

Dupo Membre non connecté
-
je vérifierai.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
je te conseille de procéder à une copie de celui-ci et vérifier ses droits avant de le bidouiller

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie