Plus de windows suite installation mageia 3

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Sur un PC qui avait auparavant Mageia 1 et 2 en dual de Seven, j'ai installé à partir du live CD mageia 3.
Je l'ai bien installé en lieu et place de la 2, comme chez moi.
Sauf que depuis plus d'accès à windows : écran bleu avec ce message : Insérer disque d'installation et redémarrer
Puis plus bas : statut 0xc000000f, la sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible
J'ai inséré le disque de sauvegarde, mais çà ne change rien.
C'est grave docteur ???
Windows ne servait pratiquemment plus, donc çà n'est pas dramatique, mais j'aimerais quand-même le remettre en marche.
Merci d'avance

Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Site internet
- Groupes :

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Serait-ce un disque dur SSD ?
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Il faudrait essayer de réinstaller le boot loader.
A partir d'un DVD Mageia3 (avec un live CD, je ne sais pas), faire une mise à jour. Comme il n'y aura rien à mettre à jour, il ne va rien faire sauf à la fin demander si on veut réinstaller le boot loader. Faire oui et cela devrait repartir. En tout cas, ça m'a servi plusieurs fois.
Xuo.

-
- Site internet
- Groupes :

Sur ce PC j'avais fait la même erreur que chez moi : réinstaller à partir du liveCD.
Ce soir je viens de réinstaller mon système par le liveDVD KDE (Hé oui, exit Xfce...). Que du bonheur !
Je vais faire la même chose sur ce PC et je vous tiens au courant

A+
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie