Adobe Reader 64 bits [Réglé]

Rockett50 Membre non connecté
-
Voila mon petit soucis j'ai installé Adobe Reader sur mon ordinateur en 64 bits :

Mais il n'apparait pas dans le menu d'applications. J'ai consulté divers forum et j'ai vérifié si les dépôts 32 bits étaient activé :

Ils y sont mais je n'arrive toujours pas à démarrer Adobe Reader. Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

-

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

alp1 Membre non connecté
-
- Groupes :
/opt/Adobe/Reader8/Resource/Support/AdobeReader.desktop
Depuis un navigateur de fichier, saisir dans l'arborescence le fichier AdobeReader.desktop et le tirer puis le lâcher sur le bureau.
Manoeuvre depuis le lecteur 32 bits mais pas de raison que ça soit très différent en 64.
C'est la version 8, qui fonctionne bien mais Okular la remplace avec avantage.

-
J'ai essayer Okular mais pas satisfait car les formulaires XFA ne sont pas pris en charge.
La technique de alp1 fonctionne mais :
-Il y a comme icône un point d'interrogation
-Il n'apparait pas dans le lanceur d'applications

alp1 Membre non connecté
-
- Groupes :
Bien sûr après avoir retiré la version rpm

alp1 Membre non connecté
-
- Groupes :

-

Edit : Je viens de parvenir à mettre l'icône solution si quelqu'un a le même problème : Ouvrir Doplhin en root, aller dans /home/"utilisateur"/Bureau/, clic droit sur "Adobe reader 9", propriétés, sélectionner l'icône dans /opt/Adobe/Reader9/Resource/Icons/.
Édité par Rockett50 Le 18/06/2013 à 22h26

alp1 Membre non connecté
-
- Groupes :
Donc laissons tomber le truc du tar.gz, j'installais le pilote amd-driver-installer-catalyst-13-4-linux-x86.x86_64.zip, et me suis enmêlé... ça arrive, non ?
Il fonctionne bien ici, c'est magnifique, que demanderais-je de plus ? Que ça marche chez vous ? Alors-la, débrouillez-vous, parceque pour parvenir à faire apparaître un rpm "étranger" dans le CCM, vous êtes déjà un maître... ATI, Adobe ? ou l'inverse ?
Laissons aussi tomber l'utf8, puisque ce n'est pas une question d'encodage de l'alphabet pour votre point d'interrogation (j'ai ce problème... ici dans ce forum quand j'écris "manoeuvre" avec la ligature, vous voyez ceci: "man?uvre"). D'où la confusion...
Bonne continuation
Édité par alp1 Le 19/06/2013 à 10h46

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Rockett50 :
Normal. Il n'y a pas de raison pour que cette icone placée sur le bureau soit aussi placée dans le menu des applications.-Il n'apparait pas dans le lanceur d'applications
Tu aurais de meilleurs résultats pour ce que tu veux en tirant à la souris vers
/home/USER/.local/share/applications/
Rockett50 :
-Il y a comme icône un point d'interrogation
Est ce que ce fichier "AdobeReader.desktop" a une icone dans son répertoire d'origine
/opt/Adobe/Reader9/Resource/Support/AdobeReader.desktop ?
A l'installation d'un programme, le lanceur est placé dans
/usr/share/applications
. C'est un fichier d'extension .desktop. Est ce que AdobeReader.desktop y est bien présent ?En cliquant dessus tu devrais pouvoir démarrer AdobeReader. Est que ça marche ?
Ce fichier AdobeReader.desktop est un fichier texte, qui s'il est incorrect, n'apparait pas dans le menu des applications.
Il y aura peut être des modifications à faire.
Reste la solution sans récup ! Tu crées ton entrée AdobeReader dans le menu des applications. <Clic Droit> :Modifier les applications.

-
Citation :
/opt/Adobe/Reader9/Resource/Support/AdobeReader.desktop
dans
Citation :
/usr/share/applications
Et impec ça marche je peux y accéder par le lanceur d'applications. Encore merci à vous.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie