espionnage informatique
en provenance du FBI et de la NSA
Discussions Libres

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Certains d'entre nous diront: " Il ne faut pas être parano.... Je n'ai rien à cacher".
Voici une réponse plaisante. Je vous la partage.
Citation :
Envoyé par StefGac Voir le message
Ok, pour les fans du "je n'ai rien à cacher", pouvez vous nous donner les renseignements suivants sur un site publique ?
- CNI,
- feuilles d'imposition( toutes les feuilles depuis des années)
- fiches de salaire( toute)
- allocation CAF( tout)
- le graphe complet de vos liens familiaux et amicaux
- livret de famille
- vos relevés bancaires et même ceux de l'étranger(tout)
- vos relevés d'autoroute si vous en avez ou tout mode de transport.
- si vous avez des maitresses ou des amants, leur identité(s)
- vos factures et relevés téléphoniques
- vos vices en détail(alcool, drogue, jeu, sexe etc )
- vos activités extra professionnelles
- le détail de vos journées donc votre page Facebook explicitement renseignée
- le détail de vos remboursements maladie
- vos dossiers médicaux
et bien sûr tout ce qui vous concerne et qui n'est pas mentionné ici.
Par la même occasion, si vous êtes pas trop loin, nous viendrons de temps
en temps chez vous comme ça pour fouiller un peu dans vos placards.
Pourquoi ? comme ça.. pour voir..puisque vous n'avez rien à cacher, ça doit pas vous poser problème, non ?
Allez à bientôt.
Ok, pour les fans du "je n'ai rien à cacher", pouvez vous nous donner les renseignements suivants sur un site publique ?
- CNI,
- feuilles d'imposition( toutes les feuilles depuis des années)
- fiches de salaire( toute)
- allocation CAF( tout)
- le graphe complet de vos liens familiaux et amicaux
- livret de famille
- vos relevés bancaires et même ceux de l'étranger(tout)
- vos relevés d'autoroute si vous en avez ou tout mode de transport.
- si vous avez des maitresses ou des amants, leur identité(s)
- vos factures et relevés téléphoniques
- vos vices en détail(alcool, drogue, jeu, sexe etc )
- vos activités extra professionnelles
- le détail de vos journées donc votre page Facebook explicitement renseignée
- le détail de vos remboursements maladie
- vos dossiers médicaux
et bien sûr tout ce qui vous concerne et qui n'est pas mentionné ici.
Par la même occasion, si vous êtes pas trop loin, nous viendrons de temps
en temps chez vous comme ça pour fouiller un peu dans vos placards.
Pourquoi ? comme ça.. pour voir..puisque vous n'avez rien à cacher, ça doit pas vous poser problème, non ?
Allez à bientôt.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Cela viendrait de la Chine ou de la Russie, les Etats Unis et l'américain moyen trouveraient cela scandaleux. Qu'une démocratie comme les Etats Unis, pays défenseur des droits de l'homme et de la liberté tombe dans ces excès est extrêmement inquiétant.
Je doute que les terroristes soient suffisamment stupides pour échanger des messages en clairs sur la toile ou avec des services web américains (facebook, etc..). Ne nous trompons, c'est bien le citoyen moyen qui subit les conséquences de ces actes aussi graves que ceux orchestrés par la Stasie et les dictatures arabes et communistes.
Cet espionnage massif, est un formidable moyen pour surveiller les échanges entre individus et entreprises. On a là àmon sens un espionnage économique caché et justifié par la lutte anti-terroriste.
J'avais déjà envisagé de fermer mes comptes dont les données sont stockées aux usa. Je n'en avais pas trouvé le courage, mais là, il me semble qu'il est important de marquer sa désapprobation en n'utilisant plus les gmail, les facebook, et autre machin made in USA.
Je ne me fais pas d'illusion. Je sais bien que les états modernes font ce genre de chose. Ces dernières années, la France a voté des lois permettant aux services secrets de demander les données de connexion aux entreprises sans avoir nécessité de justifier leur démarche sous prétexte de lutte anti-terroriste. C'est d'ailleurs par ces lois, que certains ministres ont peu obtenir des informations sur les sources de certains Journalistes du monde lorsque certaines affaires commençaient à sortir dans la presse.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Visiteur
Visiteur
Je vais tester un truc:
"J'e------ la NSA, le FBI et les services secrets français!!!"
PS: Si je vais en prison, vous m'amènerez des oranges???
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :

Fais gaffe ils vont te moucharder à la homeland... Bon, moi aussi, pour avoir au moins utilisé GPG avec enigmail, je dois certainement avoir une fiche à la DST....
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Site internet
Qui dit information dit désinformation.
C'est le jeu du chat et de la souris.
On le voit bien dans les évènements de la manif pour tous
La voix de la Russie
Amicalement vôtre.

pamputt Membre non connecté
-
- Groupes :
Et sinon une image en rapport avec la choucroute

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour enrichir la discussion :
C dans l'air : Qui espionne qui ?
Sinon, un tas de lien sur la quadrature du net

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
vouf :
Bonjour
Si vous arrivez à voir la vidéo de C dans l'Air sur le site même de France Cinq va falloir me donner la recette :-D
Donc le mieux c'est d'aller ici : http://pluzz.francetv.fr/videos/c_dans_lair_,83231029.html
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
T'as pas tord sur ce coup là. En fait je l'avais téléchargé depuis la quadrature :
https://www.laquadrature.net/fr/france5-c-dans-lair-qui-espionne-qui

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
http://bluetouff.com/2013/06/16/prism-non-fleurpellerin-les-donnees-ne-naissent-pas-et-ne-meurent-pas-sur-des-serveurs-americains-elles-circulent/
http://bluetouff.com/2013/06/12/prism-pourquoi-ce-pseudo-scandale-men-touche-une-sans-faire-bouger-lautre/
Bonne lecture
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

-
- Site internet
Amicalement vôtre.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Pas encore, car tout le reste est vérifié. Tout.
Nous ne sommes peut-être pas tous encore des veaux mais le programme décrit est bien appliqué.
Édité par magnux77 Le 18/06/2013 à 12h15
...depuis Mandrake 7
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie