Audacity et libmp3lame.so.0 en 64 bit [Réglé]

Pierre_K Membre non connecté
-
Je suis tout nouveau sur Mageia et étant habitué à l'univers Ubuntu/Mint, j'ai quelques difficultés à m'adapter à ce nouvel environnement.
Voici mon problème: je viens d'installer Audacity et lorsque je veux enregistrer un fichier en format mp3 on me signale un fichier manquant "/usr/lib64/libmp3lame.so.0". J'ai essayé de l'installer par la logithèque et je n'ai pas trouvé de paquet "libmp3lame.so.0" à installer.
Par la suite j'ai vérifié dans "/usr/lib/" et j'y ai trouvé mon fichier manquant. Par malheur, il n'est pas compatible avec la version 64 bit que j'ai installé. Je dois dire que synaptic d'Ubuntu me manque pour ce genre de chose.
Évidemment, j'ai fait beaucoup de recherches pour trouver une solution et je n'ai rien trouvé. Est-ce qu'il y a une solution à mon problème?
Merci

Cordialement,
Pierre
P.S. J'ai Mageia 3 64 bit.
Édité par Pierre_K Le 13/06/2013 à 00h54
Mageia 3
Core 2 Duo 2.66GHZ
4 GIGS de RAM
Intel Corporation 82Q35 Express Integrated Graphics controller (rev 02)
Core 2 Duo 2.66GHZ
4 GIGS de RAM

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Dans l'hypothèse où tu as bien configuré ta base URPMI, dans le gestionnaire de logiciels, vérifier que la liste des paquets et bien sur Tous et installer le paquet surligné dans ma capture (lib64lame0) :

Sinon, tu peux jeter un oeil sur comment installer les codec sur ta Mageia en consultant cette page du wiki : http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-les-codecs-audio-video-sur-sa-mageia#paragraph_installation-des-codecs-via-les-depots-de-mlo
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
Wow!! Mon problème est résolu !!! Je ne savais pas qu'il fallait configuré la base URPMI, alors grâce à la clarté de vos explications c'est chose faite

Mille mercis

Cordialement,
Pierre
P.S. Merci pour votre lien concernant les codecs, je l'ai mis dans mes marque-pages pour lecture ultérieure

Édité par Pierre_K Le 13/06/2013 à 08h46
Mageia 3
Core 2 Duo 2.66GHZ
4 GIGS de RAM
Core 2 Duo 2.66GHZ
4 GIGS de RAM

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Super !
Si tu estimes que ton sujet est résolu, tu peux cliquer sur Sujet Résolu en bas du dernier message.
Ainsi cela ajoutera la mention "Résolu" devant le nom du sujet et affichera une coche verte dans le sous-forum.
Si quelqu'un a le même souci, il saura que ce sujet comporte une solution :

Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
Adrien.D :
Bonjour,
Super !
Si tu estimes que ton sujet est résolu, tu peux cliquer sur Sujet Résolu en bas du dernier message.
Ainsi cela ajoutera la mention "Résolu" devant le nom du sujet et affichera une coche verte dans le sous-forum.

Merci

Super !

Merci

C'est fait. Oui, c'est important de le mettre en résolu car c'est le genre d'information qui vaut son pesant d'or pour un débutant tel que moi.
Encore merci

Mageia 3
Core 2 Duo 2.66GHZ
4 GIGS de RAM
Core 2 Duo 2.66GHZ
4 GIGS de RAM
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie