Problème d'ouverture du CCM [Réglé]
Mageia 4 Cauldron 64 bits
Cauldron, la prochaine version de Mageia

G£rard Membre non connecté
-
Suite à mon récent message concernant des kernel panic sur une installation en 32 bits, j'ai décidé de tester le 64 bits.
Code BASH :
[gerard@localhost ~]$ cat /etc/issue Mageia release 4 (Cauldron) for x86_64 Kernel 3.9.4-desktop-1.mga4 on a Dual-processor x86_64 / l [gerard@localhost ~]$ gnome-shell --version GNOME Shell 3.8.3
Mes soucis de kernel on disparu, je pense qu'il y a un problème avec le 32 bits.
Il me reste un soucis avec le CCM qui fait mine de s'ouvrir mais se referme aussitôt.
Voilà le message que j'ai quand je l'ouvre en root via le terminal
Code BASH :
[root@localhost ~]# drakconf [root@localhost ~]# "/usr/bin/drakmenustyle" is not executable [Menus] at /usr/sbin/drakconf.real line 823. "/usr/sbin/drakbackup" is not executable [Backups] at /usr/sbin/drakconf.real line 823. "/usr/sbin/drakvirt" is not executable [Virtualization] at /usr/sbin/drakconf.real line 823. "/usr/sbin/tomoyo-gui" is not executable [Tomoyo Policy] at /usr/sbin/drakconf.real line 823.
Merci

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Le message est une fausse piste. J'ai les mêmes en Mageia 2, mais çà fonctionne.
Je pense que c'est un problème de bibliothèque graphique de GNOME 3.8, soit pas au point, ou mise à jour pas encore terminée.
Yves

JC_Stiegler Membre non connecté
-
- Groupes :
Même chose ici, MCC ne s'ouvre qu'à partir de la console en root
Mageia 9 64 bits Plasma - CM ASRock X570 TAICHI - AMD Ryzen 9 3900XT 12-Core Processor - 64 Go RAM DDR4-3600 Mhz - NVIDIA GeForce RTX 2070/PCIe/SSE2 - Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To

-
JC_Stiegler :
Bonjour à tous,
Salut,
Pas tout à fait, impossible a ouvrir chez moi
@Papoteur Merci pour l'info, je n'ai pas eu de mageia 2
Édité par G£rard Le 10/06/2013 à 15h43

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Aucun de ces exécutables n'existe sur mon PC ... pour ma part

Sous KDE 4.10.3 de Mageia 3, j'ai ceci:
Code BASH :
1 [13:29:57] adrien@superlinux: ~ $ drakconf Gtk-Message **: Failed to load module "canberra-gtk-module" at /usr/lib/libDrakX/mygtk2.pm line 20. Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/50-user.conf", line 9: reading configurations from ~/.fonts.conf is deprecated. Gtk-Message **: Failed to load module "canberra-gtk-module" at /usr/lib/libDrakX/mygtk2.pm line 20. Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/50-user.conf", line 9: reading configurations from ~/.fonts.conf is deprecated. "/usr/bin/drakmenustyle" is not executable [Menus] at /usr/sbin/drakconf.real line 823. "/usr/sbin/drakbackup" is not executable [Backups] at /usr/sbin/drakconf.real line 823. "/usr/sbin/drakvirt" is not executable [Virtualization] at /usr/sbin/drakconf.real line 823. "/usr/sbin/tomoyo-gui" is not executable [Tomoyo Policy] at /usr/sbin/drakconf.real line 823. "/usr/sbin/drakguard" is not executable [Parental Controls] at /usr/sbin/drakconf.real line 823.
Mais ça se lance !
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
https://bugs.mageia.org/buglist.cgi?quicksearch=version%3Acauldron%20drakconf&list_id=8847
> https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=10289

-
leuhmanu :
personne qui s'est donné la peine de faire une petite recherche ?
Apparemment non

Donc si j'ai tout bien compris glib2.0 a un problème, et si on installe Mageia via le net-install ça roule .
Je vais attendre une mise à jour
.
Merci leuhmanu

-
Je viens de mettre à jour ma Cauldron et maintenant le CCM s'ouvre correctement
drakconf 12.39 1.mga4 noarch
drakconf-icons 12.39 1.mga4 noarch
Merci

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie