plus de konsole. [Réglé]

ANDRE_Ani Membre non connecté
-
- Site internet
Depuis hier après-midi, je n'ai plus de konsole. Elle se lance, puis disparait au bout de même pas 30 secondes. Que je la lance depuis le menu, avec gksu, le terminal administrateur ou même avec le CCM. Pas de message d'erreur...
Je vais bientôt changer de portable car il commence à lacher, mais je ne sais pas si cela vient de mon ordi ou de Mageia 3 qui fait des siennes...
Voilà,
Cordialement,
ANDRE Ani

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Ça te le fait uniquement avec Konsole ou avec d'autres logiciels ?
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

-
- Site internet
J'ai regardé un peu les logs et j'ai trouvé cela, qui ne datent pas que d'hier :
[Firmware Bug]: Duplicate ACPI video bus devices for the same VGA controller, please try module parameter "video.allow_duplicates=1"if the current driver doesn't work.
WARNING: at drivers/gpu/drm/i915/intel_display.c:7877 intel_modeset_check_state+0x4b0/0x620 [i915]()
Jun 6 03:12:09 freedom kernel: [ 80.149140] Hardware name: Inspiron 1525
Jun 6 03:12:09 freedom kernel: [ 80.149142] encoder's hw state doesn't match sw tracking (expected 0, found 1)
Jun 6 03:12:09 freedom kernel: [ 80.149143] Modules linked in: ....
Voilà...

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Cela ressemble pas mal à un problème mémoire, non ? Une barrette neuve déficiente fait ce genre de chose, mais est-ce qu'une barrette correcte peut se dégrader ?
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
epilip :
Salut
Cela ressemble pas mal à un problème mémoire, non ? Une barrette neuve déficiente fait ce genre de chose, mais est-ce qu'une barrette correcte peut se dégrader ?
Évidemment.
Merci

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Avec le DVD d'installation, il est possible de lancer un test mémoire très complet.
Mais le disque dur peut avoir un secteur défectueux. Cela m'est arrivé, et j'ai cherché longtemps. Mais alors je ne sais pas vraiment comment le détecter sous Linux.
Édité par christian_fisch Le 06/06/2013 à 09h34
Christian

-
- Site internet
J'ai fais un test rapide avec gsmartcontrol pour le disque dur et il n'a rien trouve.
J'ai lance memorytest avec le DVD d'install, et il s'eteind tout seul avant la fin... Donc, j'en deduis que mes soucis viennent de la RAM ? Tout est d'origine sur cet ordi, qui a environ 4 ans.

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Tu peux tester les RAM une par une afin de trouver celle posant problème.
Merci

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Pas d'autre terminal disponible (xterm, Eterm, Terminal, ..) pour démarrer Konsole en console et recueillir des messages d'erreurs ?
Autre option supprimer ou renommer les fichiers de configuration de Konsole (konsolerc, konsole/Shell.profile).
Édité par Meuz Le 06/06/2013 à 23h02

-
- Site internet
le pbm de RAM pourrait peut-être expliquer les plantages de plus en plus fréquents ?
mais, vu l'age de mon portable, je ne sais pas si cela vaut le coup de changer la RAM...

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Ce qu'il y a de commun à ces terminaux, ce sont les fichiers de conf de Konsole et de bash.
Idée. Si tu crées un nouvel utilisateur, est ce que, une fois loggué bien sûr, il peut démarrer un terminal ?

-
- Site internet

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Avec le CCM, tu peux ouvrir une console administrateur. (Système, Ouvrir une console administrateur)
C'est fonctionnel ?

-
- Site internet
je crois que je vais devoir changer mon ordi, trop de soucis avec depuis un moment (entre les plantages et maintenant la konsole) sa devient galère... 4 ans, on dirait que ça fait trop pour mon inspiron...
merci en tous cas pour l'aide

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
2 barrettes mémoires et un petit SSD et ije le refait partir pour 5 ans.

...depuis Mandrake 7
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie