[Firefox] Ouvrir le dossier contenant le fichier [Réglé]

Patufleon Membre non connecté
-
J'ai installé hier Mageia avec le DVD 64bit, sous KDE.
Voici mon problème : dans firefox, après avoir téléchargé un fichier, je fais clic droit puis "Ouvrir le dossier contenant le fichier".
J'ai bien une fenêtre de Dolphin qui s'ouvre, mais en même temps j'ai une fenêtre de Firefox "Lancement de l'application", qui dit "Ce lien doit être ouvert avec une application. Envoyer vers :", et je dois choisir une application :

J'ai déjà essayé de supprimer le paquet Firefox puis de le réinstaller, et de supprimer le dossier ~/.Mozilla , mais ça n'a pas eu d'effet.
J'ai ce problème sur deux ordis différents sous Mageia, installé avec le même DVD 64bit avec KDE.
Avez vous aussi ce problème ?
Comment pourrait-on le résoudre ?
Je vous remercie d'avance pour votre attention.

Symbioxy Membre non connecté
-
- Groupes :
Oui, j'ai aussi constaté cela, mais je n'ai pas encore fait de recherches pour le résoudre.
Mageia 6 - Plasma5 - x64

-
Je ne sais pas du tout comment on s'y prend...

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Patufleon :
Peut-être devrions nous créer un rapport de bug ?
Je viens de tester à l'instant, je constate la même chose.
J'ai ouvert le rapport de bug

Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-

-
- Groupes :
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=9638
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=9857
En fait, j'ai le même comportement en sélectionnant "Ouvrir" après avoir téléchargé un PDF.
Il s'affiche bien dans Okular, mais j'ai toujours la petite fenêtre qui me propose de sélectionner une application.
Je n'ai pas cet effet avec un fichier LibreOffice par example, ni avec un fichier tar.gz.
=> Le problème a l'air d'être lié à l'intégration de Firefox dans KDE.
En cherchant, je vois qu'il existe bien un paquet installé pour cela : kmozillahelper (Mozilla KDE Integration)
La version mageia est 0.6.3 et date de 2011.
Je ne sais pas si le problème est corrigé depuis, mais chez opensuse il y a une version 0.6.4 (qui a 8mois), je vais tenter de packager ça, mais je suis débutant... https://build.opensuse.org/package/show?package=mozilla-kde4-integration&project=mozilla%3AFactory
Édité par Symbioxy Le 05/06/2013 à 20h31
Mageia 6 - Plasma5 - x64

-
- Groupes :

En créant et en installant un paquet basé sur la version 0.6.4, la petite fenêtre n'apparaît plus.
Je l'ai signalé dans le rapport de bug.
Après je vais voir si je peux soumettre cette mise à jour mais ça risque de prendre un peu de temps avant que ce cela ne soit testé et dispo dans les dépôts officiels.
Édité par Symbioxy Le 05/06/2013 à 21h22
Mageia 6 - Plasma5 - x64

-
Citation :
- update to version 0.6.4
* filedialog doesn't handle local url correctly (bnc#722994)
* filedialog doesn't handle local url correctly (bnc#722994)
C'est peut-être corrigé. J'ai essayé d'installer le package d'OpenSuse mais il y a une erreur...
EDIT: Cool ! Je n'avais pas vu ton message

Édité par Patufleon Le 05/06/2013 à 22h52

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Est ce que vous pouvez tester le paquet kmozillahelper-0.6.4 pour confirmer qu'il corrige bien le problème
avec firefox ?
merci à vous.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.

-

-
- Groupes :
david.david, j'avais pu faire le paquet pour mon système (x86_64) et ça a marché, mais comment fais-tu pour créer les 2 paquet i586 et x86_64 ??? merci!
(note: j'apprends à partir tu tutoriel: https://wiki.mageia.org/en/Packagers_RPM_tutorial)
Mageia 6 - Plasma5 - x64

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Symbioxy :
david.david, j'avais pu faire le paquet pour mon système (x86_64) et ça a marché, mais comment fais-tu pour créer les 2 paquet i586 et x86_64 ??? merci!
(note: j'apprends à partir tu tutoriel: https://wiki.mageia.org/en/Packagers_RPM_tutorial)
Salut Symbioxy,

Ah Ah très bonne question, c'est pas si facile et demande beaucoup de temps et d'apprentissage (moi même ai encore énormément de choses à apprendre à ce sujet).
Sinon pour builder un paquet i586 et x86_64 il te faut autant de machines que de version de mageia dont tu souhaites créer des paquets, et le mieux est d'utiliser VirtualBox avec :
-une mga2 i586
-une mga2 x86_64
-une mga3 i586
-une mga3 x86_64
ASUS K73S (portable) :
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO

-
- Groupes :
Mais quand on voit comme sur cet exemple que beaucoup de problèmes peuvent être évités rien qu'en gardant les paquets le plus à jour possible, ça donne envie d'apprendre à le faire

Ok VirtualBox, en effet ça parait incontournable, merci pour l'info

Mageia 6 - Plasma5 - x64
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie