Guacamole
Votre avis
Logiciels / Autres logiciels

MisterT28 Membre non connecté
-
Je viens de tomber sur ce soft : ici
Avez vous déjà utiliser ce remote control

Votre avis m'intéresse, notamment la configuration pour passer un proxy ...
Merci
Édité par MisterT28 Le 04/06/2013 à 09h39
Mister Thierry

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Je ne m'y connais pas bien en "proxy" , mais j'ai vu que dans le cmm il y a dans l'onglet "Réseau et Internet" un outil "serveur mandataire" qui permet de configurer un proxy.
Ce n'est pas ce qui est cherché ?
Édité par christian_fisch Le 06/06/2013 à 21h29
Christian

MisterT28 Membre non connecté
-
christian_fisch :
bonsoir
Je ne m'y connais pas bien en "proxy" , mais j'ai vu que dans le cmm il y a dans l'onglet "Réseau et Internet" un outil "serveur mandataire" qui permet de configurer un proxy.
Alors dans mon cas, je souhaite accéder à mon PC Mageia avec un Seven via un proxy, donc c'est très différent.
Je tente une install et vous tiens au courant.
Édité par MisterT28 Le 07/06/2013 à 09h22
Mister Thierry

Maniasonic Membre non connecté
-
Un article est paru sur le site de Korben à cette adresse:
http://korben.info/guacamole-vnc-rdp-ssh-serveur-gerer.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Korben_nl+%28Korben%29
Apparemment c'est un client html5 (donc sans installation client) permettant de se connecter à des serveurs VNC, SHH ou même RDP (windows).
Je ne pense pas que cela règlera ton problème de proxy, comme par exemple se connecter à ton PC situé au domicile depuis ton bureau...
Pour le moment j'utilise Teamviewer qui fonctionne très bien et passe à travers de proxy même très verrouillés, comme celui de mon boulot. Cela me permet d'accéder à ma Mageia depuis mon PC de boulot, sous Windows. Et inversement.
Par contre ce n'est pas un logiciel libre, mais il est gratuit pour une utilisation privée. Faute de mieux...