Proposez vos idées pour Mageia 4 !

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Salut,Je souhaiterais Cinnamon, mais il est déjà indiqué

C'est donc parfait pour moi

En espérant que ça ne se solde pas pas un refus.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Dupo Membre non connecté
-

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Dupo :
Et Unity sous Mageia, c'est envisageable ? 

La bonne blague !
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Visiteur
Visiteur
filorin :
Après, faut pas déconner non plus, c'est pas très stable (c'est pour ça que ça avait été refusé la mga2 & 3), c'est du neuf avec du vieux, incomplet, développé par une toute petite communauté.
Bonjour,
Tu peux me dire sur quoi tu te bases pour dire cela ? je suis sous Linuxmint depuis presque 1 an avec le bureau Mate et aucun souci de stabilité. En ce qui concerne ton "incomplet", Mate est aussi complet que Gnome2.
Bref, la critique à 2 balles sans connaitre, sûrement, le sujet est assez facile

Bonne journée!
PS: sous Linuxmint, il y a beaucoup plus de bug avec Cinnamon qu'avec Mate
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

Visiteur
Visiteur
C'est forcement a peu prés stable sur LinuxMint, le DE a été développé pour. Après, c'est le portage vers d'autres distributions qui est moyen, voire instable.
Bonne journée.
PS : vu l'avancement des demandes, ça va être accepté. Mais, si ça fait comme pour Mageia 3 et qu'il y a trop de problèmes aux niveaux de la stabilité, ça va poser des problèmes.
Édité par Visiteur Le 11/06/2013 à 09h51

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Landborn :
Bonsoir,
Je continue sur la lancée: Mate en desktop principal à côté de KDE et Gnome (et pas en tant que "autres bureaux").
Je sais je demande beaucoup mais qui ne tente rien, n'a rien
Je continue sur la lancée: Mate en desktop principal à côté de KDE et Gnome (et pas en tant que "autres bureaux").
Je sais je demande beaucoup mais qui ne tente rien, n'a rien

Salut,
Je mettrai plutôt cinnamon, car plus moderne, il utilise des technologies plus récentes, et son interface est dans les tendances actuelles.

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

Dupo Membre non connecté
-
@Adrien.D: Pourtant, il est présent sous OpenSuse.

Sinon, Cinnamon peut poser des problèmes (ex: chez certains camarades de linuxmint-fr).

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Normalement cela à changé, et MATE arrive doucement dans cauldron.
(au fait, si ce fil continu à partir en sucette je verrouille...)

Visiteur
Visiteur
leuhmanu :
(au fait, si ce fil continu à partir en sucette je verrouille...)
J'abandonne, franchement, y'a quelques mois que j'essaie de persister à venir, revenir sur votre forum, mais si, dès que quelqu'un ouvre un débat, qui d'ailleurs a toute sa place ici, y'a un modo un peu énervé qui vient, nous menace de clore le sujet, ça devient grave.
Imagine toi autour d'une table ronde sur l'intégration de Mate : tu penses vraiment que tout le monde va dire 'oui c'est bien faut intégrer' ? Vive la pensée unique. Je ne vais pas théoriser sur vos méthodes, je vais me contenter du forum anglophone.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Avant l'intégration de DE supplémentaires, je souhaiterais que Xfce soit correctement intégré. Plus précisément, je souhaiterais que :
- Xfce soit sélectionnable directement depuis l'installeur
- les changements de thèmes soient faisables. Aujourd'hui le thème Oxygen : le bleu ciel des barres de titres actives, des sélections, etc est indétrônable.
En vous remerciant...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Visiteur
Visiteur
1) Une Mandriva-seed (ou Mageia-seed) qui soit intégré au Mageia Control Center ou au Kde control center .
2) Un utilitaire de configuration graphique simplifié pour creer un Multiseat.
3) Avoir le choix des logiciels a installé ou ne pas installé pendant l'installation dans un mode avancé.
4) Un utilitaire de configuration des webcam.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
kristobal :
Bonjour
1) Une Mandriva-seed (ou Mageia-seed) qui soit intégré au Mageia Control Center ou au Kde control center .
J'ai testé imagewriter de Opensuse. Il semble bien faire l'affaire, malgré quelque travail à faire pour l'intégrer.
Citation :
Comprends pas.
Citation :
3) Avoir le choix des logiciels a installé ou ne pas installé pendant l'installation dans un mode avancé.
C'est déjà possible.
http://doc.mageia.org/installer/3/fr/content/choosePackagesTree.html
A+
Yves

pamputt Membre non connecté
-
- Groupes :

Dupo Membre non connecté
-
pamputt :
Ce qui serait pas mal, c'est que la recherche des codecs manquants fonctionne. Actuellement, lorsque l'on veut jouer un média avec amarok par exemple mais que ce dernier ne sait pas lire le fichier, il indique que la lecture nécessite la présence d'un greffon supplémentaire et propose sa recherche. Mais cette recherche se termine toujours par un échec. Si ce truc fonctionnait, ça serait super car la solution actuel qui consiste à installer tous les paquets de codecs à l'aveugle et moyennement satisfaisante.
task-codecs et task-codecs-tainted installent tous les codecs qui sont nécessaires.
Édité par Dupo Le 23/06/2013 à 01h47

pamputt Membre non connecté
-
- Groupes :
Dupo :
Bonsoir,
task-codecs et task-codecs-tainted installent tous les codecs qui sont nécessaires.
pamputt :
Ce qui serait pas mal, c'est que la recherche des codecs manquants fonctionne. Actuellement, lorsque l'on veut jouer un média avec amarok par exemple mais que ce dernier ne sait pas lire le fichier, il indique que la lecture nécessite la présence d'un greffon supplémentaire et propose sa recherche. Mais cette recherche se termine toujours par un échec. Si ce truc fonctionnait, ça serait super car la solution actuel qui consiste à installer tous les paquets de codecs à l'aveugle et moyennement satisfaisante.
task-codecs ne sont pas dans les dépôts officiels. C'est une solution mais non prise en charge par la distribution officiellement.

gunera Membre non connecté
-
- Groupes :
Il faut chercher task-codec (sans s) sinon il n'y a pas de réponse.
Avec les dépôts MLO.
Édité par gunera Le 23/06/2013 à 14h29
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message