Configuration des pilotes pour Nvidia
GeForce 610M
Système et matériels / Cartes graphiques et webcams

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Salut,Je viens de récuprérer un pc portable asus avec une 610M pareil mais n'ayant pas l'autocollant "optimus" dessus je n'y est pas fais attention...
En regardant le matos j'ai vu que j'étais avec la Intel 810 (je sais plus quoi...) donc j'ai sélectionné la Nvidia ce qui m'a installé les drivers propriétaire...
Maintenant l'écran reste noir, je n'arrive plus sous le bureau (j'entends la musique de l'ouverture de KDE) une idée ?

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Crtl-Alt-F2 et te connecter root
ou
lancer mageia en failsafe (si c'est possible)
Phase deux
éditer le fichier /etc/X11/xorg.conf dans la section "Section "Device"" mettre le driver "intel".
ou
lancer drakx11
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

Dupo Membre non connecté
-
je relance ce sujet car j'aimerai savoir quels paquets doivent être installés après l'installation des pilotes nvidia (via le dépôt), afin de prendre en compte Optimus ? Bumblebee ? Primus ? compilation de nvidia-prime ?
Merci.

-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre

Leeoonn Membre non connecté
-
Sur un vieux pc Asus A6M ,j'ai installé en dual boot wxp/M3. je ne parviens pas à régler la taille des fenêtres avec le clic gauche ,flèche sur le bord, ça ne bouge pas, juste un changement du sens de la flèche qui se met en biais.
En cliquant en haut à droite sur la réduction non plus .
Réduire complètement fonctionne.

Dupo Membre non connecté
-
Troumad :
Et après, j'aimerai savoir quels sont les véritables avantages.
Le pilote Nvidia est plus performant que le pilote Nouveau.

Visiteur
Visiteur
Dupo :
Bonsoir,
je relance ce sujet car j'aimerai savoir quels paquets doivent être installés après l'installation des pilotes nvidia (via le dépôt), afin de prendre en compte Optimus ? Bumblebee ? Primus ? compilation de nvidia-prime ?
Merci.
Merci.
pour l'instant optimus n'est pas gérer, pris en compte sur mageia, bumblebee te permet de lancer des applications nécessitant l'accélération matériel sur la carte nvidia, primus est un alternative a virtualgl "dépendance" de bumblebee certaines applications fonctionnant mieux avec primus d'autre avec virtualgl
voir ici Bumblebee benchmarck
quand a nvidia-prime c'est du script bash et python donc pas de compilation maintenant pour l’adapter a mageia config etc pas evident
Édité par Visiteur Le 09/01/2014 à 15h15

-
- Site internet
- Groupes :
Dupo :
Pour les jeux vidéo. Et pour la musique et le traitement de texte ?Le pilote Nvidia est plus performant que le pilote Nouveau. 

nouveau gère cette carte ?
Amicalement Votre

Dupo Membre non connecté
-
le pilote Nouveau présent dans Mageia 4 beta2 gère correctement l'Optimus, puisque j'ai testé. J'ai pas encore installé le pilote Nvidia 331.20 présent dans le dépôt, mais si je remplace le pilote Nouveau par le pilote Nvidia, je vais probablement perdre la gestion d'Optimus. C'est pourquoi, il me faut une alternative qui permet de gérer Optimus..
J'ai récupéré les sources (tar.gz) de Nvidia-Prime (dernière version 0.5.2) disponible pour Ubuntu, mais il faudrait compiler celle-ci pour Mageia 4, et tester.
Les sources pour la 0.5.2 de Nvidia-prime sont disponibles ici : https://launchpad.net/ubuntu/+source/nvidia-prime/0.5.2
Sinon, il y a la version Nvidia-prime hybride, les sources sont ici : https://launchpad.net/ubuntu/+source/nvidia-prime/0.5~hybrid0.0.1
Édité par Dupo Le 09/01/2014 à 16h54

-
- Site internet
- Groupes :
Dupo :
Donc, on peut enlever le pilote intel pour mettre le nouveau à la place. C'est ça ?le pilote Nouveau présent dans Mageia 4 beta2 gère correctement l'Optimus, puisque j'ai testé.
Pour ma part, je trouve que les pilotes libres gérent mieux les cartes graphiques car ils sont compatibles xrandr. À moins que les nouveaux pilotes nvidia le fassent aussi.
Amicalement Votre

Visiteur
Visiteur
Troumad :
Pour ma part, je trouve que les pilotes libres gérent mieux les cartes graphiques car ils sont compatibles xrandr. À moins que les nouveaux pilotes nvidia le fassent aussi.
Dupo :
Donc, on peut enlever le pilote intel pour mettre le nouveau à la place. C'est ça ?le pilote Nouveau présent dans Mageia 4 beta2 gère correctement l'Optimus, puisque j'ai testé.
bon je ne sais comment ca fonctionne sous mga4 mais ca marche par couple optimus donc soit:
intel
+
nvidia
ou
intel
+
nouveau
donc sous mga3 avec bumblebee, soit tu config avec nvidia ou nouveau et ensuite tu lances l'application comme suit
optirun -v -c yuv -b virtualgl glxgears
[264143.198888] [INFO]Configured driver: nvidia <--- donc ici c'est config avec nvidia mais cela peut-etre nouveau
[264147.969021] [INFO]Response: Yes. X is active.
[264147.969041] [INFO]Running application using virtualgl.
tu ne dois pas enlever le driver intel quoiqu'il arrive
Édité par Visiteur Le 09/01/2014 à 19h06

-
- Site internet
- Groupes :
Que donne un fichier xorg.conf avec nouveau dans cette configuration ?
Amicalement Votre

Dupo Membre non connecté
-
sous Mageia 4, c'est automatique. Il n'y a aucune modification à faire. La carte Nvidia s'active au démarrage de la machine, et lorsque l'écran de connexion apparait, elle se coupe automatiquement (avec le pilote Nouveau par défaut).
Édité par Dupo Le 09/01/2014 à 23h13

-
- Site internet
- Groupes :
En fait, il se déconnecte (retour au DM) de temps en temps. Est-ce que le problème peut venir de là ?
Amicalement Votre

Dupo Membre non connecté
-
je dispose d'un indicateur sur la machine. Lorsqu'il est éteint, cela signifie que la carte intel est activée. Lorsqu'il est allumé, cela signifie que la carte nvidia est activée.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie