Configuration des pilotes pour Nvidia
GeForce 610M
Système et matériels / Cartes graphiques et webcams

pedroraptor Membre non connecté
-
J'ai voulu suivre le tuto ici:
http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-les-pilotes-proprietaires-nvidia-et-ati-sur-mageia
Par défaut ma carte graphique c'est Intel 810
Je clique sur carte graphique, sélectionne Nvidia et là j'arrive à l'écran :
"Votre système peut utiliser simultanément plusieurs écrans"
Là j'ai le choix entre:
- Configurer les écrans séparément
- Répartir l'affichage plusieurs écrans (Xinerama)
- Configurer seulement la carte ""
- Configurer seulement la carte "NVIDIA
Qu'est ce que veut dire configurer les écrans séparément? Quelqu'un peut m'éclairer?
Merci
Édité par pedroraptor Le 31/05/2013 à 23h37

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
tu dois probablement avoi une carte NVidia Optimus (Hybride).
Afin d'en avoir confirmation, que renvoie cette commande en root :
Code BASH :
lspci -vnn | grep '''[030[02]]'
Si tu as deux résultats comme moi :
Code BASH :
lspci -vnn | grep '''[030[02]]' 00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller [8086:0166] (rev 09) (prog-if 00 [VGA controller]) 01:00.0 VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation GK107M [GeForce GT 650M / GTX 660M LE] [10de:0fd1] (rev a1) (prog-if 00 [VGA controller])
C'est que tu as une carte NVidia Optimus. Dans ce cas, il n'existe pas de pilote fourni par NVidia à l'heure actuelle.
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

pedroraptor Membre non connecté
-

-
- Site internet
- Groupes :
donc tu as une carte Hybrine (NVidia Optimus).Tu ne peux donc n'utiliser que la carte Intel intégrée sur Mageia.
La NVidia, reste à tourner à fond, réduisant l'autonomie du portable, sans que tu ne puisses l'utiliser.
Désolé

On fait sans donc.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

Dupo Membre non connecté
-
@Troumad: le pilote nouveau doit gérer Optimus. Sinon, avez-vous tenté (utilisateurs nvidia) avec le pilote 331.20 disponible dans le dépôt cauldron ?
Sinon, il y a Nvidia prime qui prend correctement en charge (semble t-il) la gestion d'Optimus via les pilotes Nvidia. Les sources de Nvidia prime ici : https://launchpad.net/ubuntu/+source/nvidia-prime
Ne pas utiliser la version 0.4.x (forte consommatrice d'énergie selon une info). Le mieux est de prendre la version 0.5.x. Les sources de la 0.5.1 sont disponibles ici : https://launchpad.net/ubuntu/+source/nvidia-prime/0.5.1
La dernière en date est la 0.5.2 (cfr. 1er lien ci-dessus), mais, semble t-il, c'est une version de développement.
Un paquet de cet outil pour Mageia serait t-il envisageable ?
Quelques infos sur Nvidia Prime ici.
Édité par Dupo Le 25/12/2013 à 23h59

-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre

Dupo Membre non connecté
-
@troumad: comme je l'ai indiqué dans un autre sujet, Optimus est bien pris en charge par le pilote Nouveau et le noyau 3.12.x, sous Mageia 4 beta 2 (testé avec version 64 bits). Le pilote 331.20 doit être présent dans le dépôt Nonfree ou Tainted. Il faudrait tester avec le pilote 331.20 et Nvidia prime 0.5.x (qui est l'outil permettant, semble t-il, de désactiver via une interface graphique la carte Nvidia). Mais, Nvidia prime est t-il disponible dans les dépôts Cauldron ? Je ne le pense pas.
L'un d'entre vous peut t-il m'expliquer le rôle de chacune des options affichées dans le premier message ?
Merci.

Visiteur
Visiteur

importer nvidia-prime d'ubuntu en rpm c'est plutôt "simple" mais qu'il se configure bien une autre affaire
c'est comme bumblebee facile a l'importer dans mageia par contre parfois pour le config c'est la crise, le pétage de plomb mdr
ici ca me semble interessant mais je comprend pas tout
Édité par Visiteur Le 29/12/2013 à 03h10

-
- Site internet
- Groupes :
Sinon, le lien de MadTuX étant en anglais, j'ai peur d'avoir une crise d’allergie en regardant de trop près.
Comme ce n'est pas mon PC, j'attends un retour d'expérience pour tenter quoi que ce soit.
Amicalement Votre

Dupo Membre non connecté
-

-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre

-
- Site internet
- Groupes :
C'est peut être ça planter le BIOS ?

Dupo Membre non connecté
-
Troumad :
Faire planter le BIOS ? Ça veut dire quoi ? Et quelles en sont les conséquences ?
tu perds les paramètres de ton bios, c'est pourquoi, ils indiquent qu'il est préférable de prendre note des paramètres au cas où, il faudrait les restaurer.
Sinon, je vais installer les derniers pilotes Linux Nvidia (331.20 du dépôt Cauldron) sur la machine possédant la technologie Optimus. Après installation de ces pilotes, quels sont les paquets ou éléments à ajouter afin que Optimus soit pris en charge ? J'imagine que je vais devoir désactiver le pilote Nouveau (qui prend en charge nativement Optimus).
Merci.
Et d'avance, bonne année à tous.

Édité par Dupo Le 31/12/2013 à 17h11

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens de récuprérer un pc portable asus avec une 610M pareil mais n'ayant pas l'autocollant "optimus" dessus je n'y est pas fais attention...
En regardant le matos j'ai vu que j'étais avec la Intel 810 (je sais plus quoi...) donc j'ai sélectionné la Nvidia ce qui m'a installé les drivers propriétaire...
Maintenant l'écran reste noir, je n'arrive plus sous le bureau (j'entends la musique de l'ouverture de KDE) une idée ?

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie