Ordre de démarrage des services
/etc/rc/rcX.d devient obsolète ?
Système et matériels / Installation et configuration

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je travaille sur mon nouveau serveur sous Mageia3. Je vois que certains services sont encore démarrés avec des entrées dans /etc/rc.d/rc5.d. Mais, je vois que tous ne sont pas listés ici ! Par exemple dansgurdian que j'ai installé n'y est pas listé et je ne peux pas l'ajouter manuellement car il n’apparaît pas dans /etc/init.d ! Je veux être sûr qu'il se lance après squid : comment faire ?
Je vois que nfs-server suit la même logique, il n'apparaît plus dans /etc/init.d et il y en a plein d'autres services qui ont disparu de ce répertoire qui paraît maintenant bien vide par rapport à ce qu'il était avant.
On s'en rend vite compte quand on essaie de démarrer les services avec /etc/init.s/service restart car /etc/init.s/service n'existe plus... Il faut utiliser [b}systemctl restart service[/b] que j'aime beaucoup moins car on n'a plus la complétion au niveau du nom du service :(
Donc, on trouve où la configuration du lancement des services ? J'espère qu'après, on peut facilement la comprendre

Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Créer un service : systemctl enable service_name
Supprimer un servive : systemctl disable service_name
http://wiki.archlinux.fr/Systemd
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Site internet
- Groupes :
Ça commence mal :(
Code :
# systemctl list-dependencies dansguardian
Unknown operation 'list-dependencies'.
Il va falloir que je regarde ailleurs que dans cette doc !
On a encore des applications Mandriva ?
Code :
mandriva-boot-links.service loaded active exited Setup links in /boot for running kernel
mandriva-everytime.service loaded active exited Reconfigure the system on administrator request
mandriva-kmsg-loglevel.service loaded active exited Set default kernel console loglevel
mandriva-save-dmesg.service loaded active exited Save boot dmesg content
Ceci dit, on a des appli fedora :
Code :
fedora-loadmodules.service loaded active exited Load legacy module configuration
fedora-readonly.service loaded active exited Configure read-only root support
fedora-wait-storage.service loaded active exited Wait for storage scan
Code :
remplace presque l'autocomplétion...
systemctl list-unit-files
J'ai du travail sur la planche...
Amicalement Votre

-
- Site internet
- Groupes :
Suis-je dans la bonne voie ?
1) On regarde les services dans /lib/systemd/system . Je vois dansguardian.service
2) Je regarde ce qu'il y a dedans :
Code :
[Unit]
Description=DansGuardian Content Filter
After=network.target
[Service]
Type=forking
PIDFile=/run/dansguardian.pid
ExecStart=/usr/sbin/dansguardian
[Install]
WantedBy=multi-user.target
Il est donc lancé après network qui lui marche encore à l'ancienne sauce avec SysV.
Par contre, je ne trouve aucune info quant à squid dans systemd ! Il est uniquement dans /etc/inid.d et lancé par rc5.d (est-ce moi qu il'ai mis là à la main ?).
Peut-être que sa présence dans /etc/sysconfig/network-scripts/ifup.d/squid fait qu'il est lancé automatiquement avec le network ?
Édité par Troumad Le 31/05/2013 à 07h41
Amicalement Votre
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie