Office

yves21.haut Membre non connecté
-
Je sais, ma question va paraitre bête, mais... vu qu'à mon travail je dois utiliser Outlook et Office 2010, j'aurais aimé savoir si il est possible d'installer cette suite sous linux??? (pas avec un Windows virtuel (virtualbox...))
Merci

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu peux essayer d'installer Playonlinux qui te permet de lancer des applications Windows mais le fonctionnement n'est pas forcement correcte.
Avec open office tu peux enregistrer sous un format Microsoft office (en faisant enregistrer sous... et changer le type d'extension du fichier).

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je ne connais pas Playonlinux, qui doit être un dérivé de Wine, mais, dans mon souvenir, la suite Office 2010 s'installe très bien sous Wine, oui.
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

-
Ah oui le célèbre Wine... malheureusement c'est pas très mon fort ce programme... je vais essayer de trouver un tuto...
Merci beaucoup...
Édité par yves21.haut Le 22/05/2013 à 21h53

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Pour info, PlayOnLinux est un logiciel qui permet une installation simple et rapide sous Linux de divers jeux et logiciels conçus pour Windows. Il est sous la forme d'un script écrit en bash accompagné d’une interface écrite en python, utilisant le logiciel Wine.
Une liste de logiciels Windows est présente dans PlayonLinux, qui va chercher la meilleure version de Wine Patchée à utiliser pour l'application Windows sélectionnée.
Ainsi dans la même Interface, tu auras plusieurs "Wine" installés, chacune étant "optimisée" pour le logiciel qu'il accueille.
J'avais testé avec Wine classiquement une installation d'Office 2010, sans succès. A tester avec PlayonLinux.

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Si tu rencontres une difficulté, demande ici, on regardera...

Magea 6.1 / 64 bits Plasma

-
mais merci quand meme :-)

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Installer Playonlinux.
Installer le package : http://www.playonlinux.com/fr/commentaires-883.html
Ca semble fonctionner.
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie