Passage Mageia 2 vers Mageia 3 [Réglé]

Gilkou Membre non connecté
-
- Groupes :
Donc pas à la portée d'un novice, au moins en passant par le shell... mais çà fonctionne !
Gil
Ne pas le dire - Ne pas l'écrire - Juste tirer la langue

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
tu fais référence au blog Mageia ?
Il aurait été bien en effet d'ajouter dans la console l'argument "--test" avant, pour voir les éventuels conflits avant la mise à niveau !
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

L'intendant zonard Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre L'intendant zonard
- Site internet
- Groupes :
J'ai donc testé la mise à jour depuis une clé USB chargée avec le DVD d'installation, et ça marche très bien, ce n'est pas rapide mais le résultat est là. Il y a juste le wifi qui n'a pas réussi à démarrer en fin de phase d'installation, mais dès le premier boot, il était bien là sans devoir même revenir sur sa configuration.
Concrètement, la seule chose qu'il a fallu refaire après avoir booté sous Mageia 3, c'est d'aller chercher les dépôts de la nouvelle distribution. Tout le reste fonctionne à merveille.

----
Petit rappel concernant la construction d'une clé USB, car la page http://www.mageialinux-online.org/wiki/creation-facile-d-une-cle-usb-bootable ne dit pas tout comme il faudrait :
- même si le DVD fait 3,8 Go, ça ne rentrera pas sur une clé USB "4Go" qui peut en fait en accueillir concrètement 3,6

- Mandriva Seed ne fonctionne pas sous Mageia 2, ni sous Mageia 3, ni sous Windows 7

- uNetBootIN semble fonctionner mais fabrique une clé qui ne bootera pas

- vous devez donc soit utiliser Mandriva Seed depuis une autre distribution Linux où ça marcherait

Édité par L'intendant zonard Le 23/05/2013 à 08h01
MGA9 sur un ultraportable ASUS UX330C - j'ai eu eu plusieurs machines mais là c'est trop de bonheur, plus envie d'autre chose ! pis évidemment faut subir les Fenêtres au boulot

Gilkou Membre non connecté
-
- Groupes :
Adrien.D :
Il aurait été bien en effet d'ajouter dans la console l'argument "--test" avant, pour voir les éventuels conflits avant la mise à niveau !
:
:
Blog Mageia ? Oui.
Quant à l'argument "--test" je l'ai utilisé partiellement... mais j'ai perdu patience avant la fin. M'aurait-il vraiment averti des conflits ? Je ne sais.
En tout cas, bravo car c'est une migration douce par rapport à des expériences passées avec d'autres distributions Linux.
2 PC tournent donc chez moi sous Mageia 3 : un depuis janvier (cauldron puis 3), l'autre depuis 2 jours (2 puis 3) sans aucun souci, même vis-à-vis de la synchronisation de divers clouds (dropbox, insync-beta pour googledrive et - récemment testé - wuala).
Je vais migrer de ce pas les quelques autres PC que j'ai en maintenance sans plus d'inquiétude.
Mageia 3 mérite sans contestattion sa place dans le palmarès Distrowatch.
Gil
Édité par Gilkou Le 23/05/2013 à 09h20
Ne pas le dire - Ne pas l'écrire - Juste tirer la langue

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Gilkou :
Quant à l'argument "--test" je l'ai utilisé partiellement... mais j'ai perdu patience avant la fin. M'aurait-il vraiment averti des conflits ? Je ne sais.
Si, il t'informe des conflits. Mais pour tester, il est obligé de télécharger tous les paquets.
Ensuite, la vraie installation, c'est plus rapide puisque les paquets sont déjà téléchargés

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie