Installation du bureau Mate sous Mageia 3

Dupo Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Bonsoir,bon, ok. J'imagine que Mageia 4 sera disponible dans +/- 1 an ?

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

Dupo Membre non connecté
-
j'ai installé Mate sous Mageia 3 en utilisant le "tutoriel" concernant l'installation de ce bureau (cfr. wiki). Il manque une info dans ce tutoriel, celle-ci concerne la paquet : task-mate. Si ce paquet n'est pas installé, et bien, le bureau Mate ne fonctionne pas.
Sinon, il y a un bogue concernant ce bureau. Celui-ci est apparu lorsque j'ai lancé le bureau, il y a de cela 1h. La session est lancée, mais dans la barre des tâches, je remarque un bouton "Démarrage de caja". Celui-ci apparait plusieurs fois, et en boucle. Il bloque la session en cours. De plus, le programme change à chaque fois de PID, et donc impossible de tuer le processus.
Édité par Dupo Le 27/06/2013 à 01h03

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Dupo :
De plus, le programme change à chaque fois de PID, et donc impossible de tuer le processus.
Code BASH :
killall nom_du_processus
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Dupo Membre non connecté
-
j'ai trouvé une astuce concernant le problème caja (démarrage de plusieurs instances de caja). La version de caja proposée dans le dépôt est la 1.6.1-5, mais je ne sais pas si celle-ci corrige le problème (bogue) ?

Dupo Membre non connecté
-
en utilisant le "tuto" (cfr. wiki) concernant l'installation de xfce comme seul bureau, pourrais je également installer Mate comme seul bureau ?

Dupo Membre non connecté
-
certains éléments ne sont pas traduits dans le centre de contrôle de Mate : keyboard layout, print settings, etc., ainsi que dans la partie gauche du centre de contrôle (hardware, network, etc.). Y a t-il un moyen que ces éléments soient en français, sans les modifier via l'éditeur de menu des applications ?

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie