Souci environnement et thèmes [Réglé]

papoudou Membre non connecté
-
- Groupes :
L'installation de la Mageia 3 s'est bien passée. Pourtant, celle-ci ne veut pas chargée l'environnement "Gnome classic" (fenêtre "Mince alors...." apparaît). De plus, impossible de changer les thèmes car cela n'a aucun effet sur l'environnement 'Gnome'.
Avez-vous une idée de la source du problème ? Faut-il une réinstallation ?
Merci
ps : installation réalisée avec la version DVD X64 4G.
Édité par papoudou Le 21/05/2013 à 07h10

shaka Membre non connecté
-
- Groupes :

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Je déplace le sujet dans le forum approprié => Mageia 3 => environnements graphiques => gnome3.6

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Quelle est la marque de ta carte graphique ?
Tu n'arrives pas à :
- charger le bureau GNOME Classic
OU
- charger le bureau GNOME et tu es redirigé sur le GNOME Classic ?
Dans le deuxième cas, tentes de lancer le Centre de Contrôle Mageia, puis d'installer les pilotes graphiques propriétaires correspondant à ta carte graphique. En suivant le tuto du wiki MLO
Il est possible que le pilote libre ne puisse pas activer le bureau "normal" de GNOME qui possède pas mal d'effets 3D

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :
Mon souci est le premier que tu cites : je n'arrive pas à charger le bureau Gnome classic en me connectant via GDM. Mais je vais regarder du côté des pilotes comme tu me le suggères. Je n'y avais pas pensé car sous Mageia 2, je n'avais pas rencontré ce problème.
Merci

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Du nouveau ?
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits

-
- Groupes :
Côté "Gnome classic", celui-ci fonctionne en désactivant les effets 3D compiz. C'est dommage mais c'est déjà cela.
Quant au changement de thème (fenêtre, icône, etc.) je ne vois aucun effet. Il reste continuellement sur le thème par défaut. Impossible d'effectuer le moindre changement.
Voilà pour les nouvelles.
A+

ruffecois62 Membre non connecté
-
Et en passant par Tweak Tool?

PITGAP Membre non connecté
-
- Groupes :
et excuser moi de m incruster

mais qu'est ce que vous appeller "Gnome classic" comme l ancien gnome (le 2) ?

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
GNOME Classic est le mode sans effet 3D que l'on appelait aussi Failsafe puisque le mode nominal de fonctionnement est en 3D ...
Merci

PITGAP Membre non connecté
-
- Groupes :
XKomodor :
Salut,
GNOME Classic est le mode sans effet 3D que l'on appelait aussi Failsafe puisque le mode nominal de fonctionnement est en 3D ...
Merci

Merci

peut on passer de l un a l autre?

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Me souviens plus comment, je ne suis pas dessus ni sur Mageia donc ... attends un retour d'autres personnes.
Merci

Pat-Tou Membre non connecté
-
- Groupes :
On ouvre une session "Gnome Classic", c'est tout.
Pour les themes, normalement, il faut passer par Tweak tool.

Dupo Membre non connecté
-
pourquoi utiliser Gnome classic ? Mate (version non officielle) est disponible pour Mageia 3.
C'est simple, suffit d'utiliser ce dépôt : http://depo.tarakbumba.com/Mageia/3/RPMS
Pour le 32 bits, c'est celui-ci : http://depo.tarakbumba.com/Mageia/3/RPMS/i586
En ligne de commande, vous tapez ceci : urpmi.addmedia tarakbumba-i586 http://depo.tarakbumba.com/Mageia/3/RPMS/i586
Pour le 64 bits, c'est celui-ci : http://depo.tarakbumba.com/Mageia/3/RPMS/x86_64
En ligne de commande, vous tapez ceci : urpmi.addmedia tarakbumba-64 http://depo.tarakbumba.com/Mageia/3/RPMS/x86_64
Installation de task-mate ou task-mate-minimal.
P.S: Ne pas oublier les paquets noarch. Ceux-ci sont présents dans le dépôt i586, mais pas dans le dépôt x86_64. J'imagine que pour ceux qui utilisent la version 64 bits de Mageia 3, les 2 dépôts doivent être installés.
Le wiki MLO propose un tuto sur l'installation de Mate sous Mageia 3.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie