chromium ou chrome ?

pesage Membre non connecté
-
Tout fonctionne au poil avec Google Chrome pour Fedora.
Cela ne mérite peut-être pas un message sur le forum mais c'est quand même bizarre, n'est-il pas

Frezi Membre non connecté
-
- Site internet
Mageia - Kali OS - BackBox
ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ce navigateur propose pas mal de fonctionnalités intéressantes mais Google vient de déposer un brevet inquiétant ....
http://www.wikistrike.com/article-google-depose-un-brevet-inquietant-pour-les-libertes-individuelles-117661225-comments.html
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
Ce navigateur propose pas mal de fonctionnalités intéressantes mais Google vient de déposer un brevet inquiétant ....
[/quote]
Le secret de la correspondance reste garanti par la constitution de la plupart des pays civilisés sauf dérogation accordée par un juge d'instruction mais je n'en suis pas (encore) là

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Oui, peut être, mais n'oublions pas que Google est une société américaine et qu'en conséquence, lorsque les données sont hébergées aux USA, c'est la loi des Etats Unis d'Amérique qui prévaut......
Et nos amis américains sont toujours à la pointe (cf : http://bluetouff.com/2013/05/05/affaire-tsarnaev-la-surveillance-de-masse-des-citoyens-americains-revelee-par-un-ex-agent-du-fbi/)
Pour en revenir à ta question, je te propose d'étudier la critique de Google Chrome sur Wikipedia . Après le code source de Chrome est fermé. Même s'il est proche de celui de chromium, on ne sait pas véritablement ce qu'il embarque. On sait toutefois qu'il dispose de fonctionnalités de traçage plus avançées qui permettent d'identifier plus efficacement l'internaute pour mieux le cibler et lui afficher de la publicité.
Pour moi, le navigateur est l'application principale aujourd'hui utilisée sur mon PC. Donc, il faut bien choisir. Un conseil, le meilleur ami de l'internaute, c'est un petit panda Roux....sinon, reste sur chromium et évite chrome.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Visiteur
Visiteur
Bien paramétré, je ne pense pas que Chrome soit plus "dangereux" que notre panda roux.
Mais c'est juste mon avis!

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

-

Ceci dit, je pense qu'il faut peut-être se méfier davantage de Canonical que de Google

Mais ma question portait sur le fait que chromium sur mageia ne permette pas la synchronisation avec les données introduites par chromium sur ubuntu : je pense que la version de chromium sur mageia n'est tout simplement pas la dernière disponible (à vérifier).

Visiteur
Visiteur

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Le Panda Roux offre une fonctionnalité de synchronisation des favoris , des préférences, des extensions et des mots de passe efficace

Bon je me sauve..
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

raphke Membre non connecté
-
Etant donné les problèmes de délai pour avoir les mises à jour de Chromium avec Mageia, pourtant il y a à chaque fois des corrections de trous de sécurité, je suis partisan de:
1. Ne plus reprendre Chromium dans les paquetages de la distribution stable mais éventuellement dans un média 'tiers'
2. Utiliser Chrome téléchargeable sur http://www.google.com/intl/fr/chrome/browser/ et donc toujours à jour
3. Utiliser un autre navigateur plus libre, mis à jour plus régulièrement et plus rapidement --> Firefox, Konqueror qui est quand même à la ramasse depuis quelques années maintenant :/, ...
A+
Raph
PS: Et pour le le problème de synchronisation Chromium / compte(s) Google, je l'avais signalé dans le bugzilla, voir bug 6927
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux ... ils en diraient bien plus (S. Guitry)

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Firefox à la ramasse, alors qu'il est déclaré vainqueur en décembre 2012 par tomshardware ? (cf : http://www.tomshardware.fr/articles/internet-explorer-10-chrome-23-firefox-windows-8,2-17-12.html ) . Je sais, ici on fait une comparaison sous Windows. Toutefois, je pense qu'il est faux depuis les dernières versions de firefox de signifier que celui ci est à la ramasse. D'autres parts, si la version ESR vous pose problème, sur mageia 3 on a accès à firefox aurora (version 20.0) et à la version beta (21.0).
C'est vrai, le principal défaut de firefox, c'est sa consommation mémoire.....

-
Euuhhh je pense que tu as lu trop rapidement ce que j'ai écrit

Je n'ai pas écrit Firefox à la ramasse ; après le mot Firefox il y a une virgule et je parle de Konqueror

A+
Raph
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux ... ils en diraient bien plus (S. Guitry)

-
- Site internet
- Groupes :
Google Chrome me prends 2Go de RAM ! Firefox :450!
Je suis passé à Google Chrome pour sa rapidité (y a pas photo sur un jeu en ligne, le chargement des pages est très rapide), sa visionneuse PDF intégrée (Mieux que PDF.JS) et la stabilité de Flash Player (qui m'affiche correctement des animations Flash, ça ne sautille pas).
Certes, je préfère Firefox, mais je ne peux plus travailler avec lui ..
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-

-
- Site internet
- Groupes :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie