Démarage impossible sans DD ext branché

Visiteur
Visiteur
Je ne sais pas si je suis au bon endroit.
J'hésite entre logiciel et matériels
Je possède un DD Ext MyBook.
Losque j'allume mon ordinateur avec le DD ext, tout va bien.
Par-contre quand je démarre sans le DD Ext, j'ai le message suivant qui s'affiche.
Welcome to energency mode! After logging in, type "journalctl -b"
to view system logs,"systemctl reboot"
to reboot, " systemctl default" to try again
Donnez le mot de pass du superutulisateur pour la maintenance
(ou apputez sur ctrl et D pour continuer):
J'ai essayez toutes les instructions ci-dessus. Rien ni fait.
Mon DD ext est en train de rendre l'âme et s'il le fait je ne peux plus démarrer mon ordinateur.
pienichehaut

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Je te rassure tu es dans la bonne cat.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Bootes sur le système avec le DD branché, et fais nous un
Code BASH :
cat /etc/fstab
Ensuite, indiques nous si ton disque dur apparaît dans ce fichier (en fonction de son point de montage ?)
S'il est présent, retirer la ligne comme suggéré ci-dessus.
Si tu souhaite à tout prix conserver la ligne dans le fstab, tu peux y ajouter l'attribut noauto afin que le disque ne soit pas monté automatiquement au démarrage, mais que le point de montage soit toujours le même

Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie