Dolphin sous Gnome ? [Réglé]

NESTO Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne troll pas mais je me pose sérieusement la question de remplacer nautilus sur la version de gnome 3.6 par autre chose !
J'ai tester gnome 3.6 avec opensuse et quelle déception !! Plus d'arborescence possible pour naviguer dans les fichiers, plus de division en deux avec la touche F9 ni avec aucune manip possible d'ailleurs !
Bref Nautilus devient pénible à utiliser !
Alors me suis-je dis dolphin est pratique et performant. Je ne voudrai pas passer sous Kde car j'aime bien Gnome encore.
Avez-vous une expérience similaire a la mienne ?
Pensez-vous qu'il est envisageable de ce passer de nautilus en le remplaçant par dolphin ? (c'est facile à faire ?)
Merci pour vos réactions et réponses.
Asus P7P55D - intel core i5 760 - Geforce 650 gtx - 12 go RAM - western digital 640 Go
Mageia 5, KDE 4.14.5 (64)

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
Cependant, je pense qu'il vaut mieux éviter, autant que possible, les mélanges qt (KDE) et Gtk (Gnome).
Pourquoi pas essayer le gestionnaire de Xfce ou Lxde (Gtk tous les deux).
Une autre solution : installer mc : http://localhost/Tuto/Utilisation/mc.php
Il est indépendant de qt et de gtk et je le trouve très très utile.
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
De suite les grandes manoeuvres :p ... Tu peux essayer Nemo à la place de Nautilus qui est un fork de celui-ci lorsqu'il avait toutes les fonctionnalités qui allaient bien

Merci

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Si tu installes Dolphin, tu vas te retrouver avec la moitié de KDE installé sur la machine ... un peu lourd non ?
Merci

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Si Dolphin te conviens, installe le sans arrière pensée. Bien sûr il va avoir besoin d'éléments Qt et va les installer. Mais mis à part que cela va prendre un peu de place sur le disque il n'y a aucune raison pour que cela perturbe le fonctionnement de ta machine - Quand on est sous KDE on utilise constamment des logiciels Gtk comme GIMP ou LibreOffice sans histoires...
Avant de faire ça tu peux essayer Thunar comme le suggère paiou. Mais je n'en ai que peu de pratique pour te donner un avis sur lui.
Quant-à mc, il va sans dire que c'est le couteau suisse des gestionnaires de fichier : il sait tout faire. Pour ma part je le réserve pour les cas où je ne peux pas démarrer en mode graphique car il fonctionne en mode console. Car pour ce qui est du look, on se croirait revenu au temps de DOS 6 avec des applications comme PC Tools ou les suites Norton des années 80 !
JLB

-
- Groupes :
Je pense que j'essaierai bien Nemo pour remplacer Nautilus.
En attendant la mise à jour vers mageia 3, je profite de gnome 3.4 qui me satisfait pleinement !
Nemo sera t-il dans les dépôts de Mageia 3 et dans ce cas comment concrètement remplacer Nautilus par Nemo ?
Ce serai quoi la manip ?
En tout cas merci de m'avoir éclairé.
Asus P7P55D - intel core i5 760 - Geforce 650 gtx - 12 go RAM - western digital 640 Go

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
pas de nemo pour le moment puisque c'est le gestionnaire de fichiers de Cinnamon (bureau qui n'est pas packagé pour Mageia 3).
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
je comprend mieux pourquoi certains disent que les développeurs de gnome sont les ***** de l'interface.....
oui je m'auto censure !

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Ce n'est pas ce que j'ai compris Adrien.D ... Nemo semble s'installer sans avoir un Cinnamon
Il me semble qu'il faut :
- gcc
- glib
- glib2-devel
- intltoo
- gtk3-devel
- gnome-desktop3-devel
- libxml2-devel
- libnotify-devel
Les dépendances n'ont rien de particulier pour un GNOME 3.x
Merci

-
- Groupes :
Alors voilà, sur mon portable j'ai installer Mint 13 avec cinnamon et je suis agréablement surpris !
C'est franchement ce qu'il me faut.
Pour mon PC fixe qui tourne sous mageia 2 et gnome shell tout va bien ! Mais va falloir un jour ou l'autre passer à Mageia 3 et donc ce fichu gnome 3.6 aussi. Sauf que ça me paraît un peu délicat pour remplacer nautilus par nemo s'il n'est pas dans les dépôts.
Va t-il falloir que je change de distri au profil d'une Fedora cinnamon par exemple ou Linux Mint ?
Ya -t-il espoir de voir cinnamon dans les dépôts de Mageia ?
Ça desespère un peu quand même... je suis passé à Linux il y a déjà un peu de temps... ça motive pas ces changements...

-
- Site internet
- Groupes :
NESTO :
Ya -t-il espoir de voir cinnamon dans les dépôts de Mageia ?
La team Mageia avait dit non pour Cinnamon .... Mais je ne retrouve plus le sujet indiquant cela

Edit: Là: http://archives.mageia.org/zarb-ml/mageia-dev/2012-November/020196.html
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

roudou Membre non connecté
-
- Site internet
Je suis sous ubuntu 12.04 donc sous gnome.
De Kde j'ai installé:
Dolphin, Okular, kwrite, Gwenview et les dépendances se mettent automatiquement.
Aucun soucis.
Pour scinder un fichier sous Nautilus, je pense que c'est la touche F3
Asus x201E k ubuntu 14.04 LTS kernel 3.15 virtualbox 4.3.10
/upload/ixzf5v.gif
Acer chrome beta
/upload/ixzf5v.gif
Acer chrome beta

-
- Groupes :

Apparemment la team Mageia a refusé le dépôt cinnamon ou même nemo pour Mageia 3.
Je laisse donc tomber Mageia 3 pour le moment.('

Je ne ferai pas de mise à jour, je garderai pour le moment Mageia 2 avec gnome 3.2.
À suivre dans les prochaines versions Mageia (4 ?) sinon je passerai à Fedora.
Je persistai à m'accrocher à gnome car j'avais été séduit par sa simplicité et son esthétisme. Malheureusement je suis vraiment déçu des régressions qu'amorcent les développeurs des nouvelles versions de gnome shell.

Gnome devient un OS pour écran tactile...
Je considère ce sujet comme résolu pour moi.

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Et pourquoi les gentils packageurs de MLO ne nous feraient pas un petit paquet pour Némo ?

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

-
- Site internet
- Groupes :
Quand j'avais commencé à "backporter" Cinnamon, je l'avais fait.
Je viens de le mettre en ligne pour Mageia 3, en 64bits. (Juste nemo)
Quelqu'un pour tester et si OK, je met dans tous les autres dépôts

C'est donc dans le CCM si vous avez installé sur une Mageia 3 64bits le dépôt MLO

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie