Question sur les paquetages

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Cette question n'est pas propre à la RC3, mais je ne sais pas où la poster, alors...

J'ai installé mageia 3 RC en remplacement de la 2 sans soucis, sauf que c'est la version LXDE et qu'elle était pratiquemment vide.
J'ai donc installé ensuite tous mes programmes préférés.
J'ai commencé par mon navigateur : opéra, qui n'est proposé qu'en version x86_64 dans le CCM.
Par la suite j'ai installé tout plein d'autres paquets et j'ai automatiquement choisi les x86_64, même quand il existait une version i586, ce que j'installais auparavant.
Je n'ai pas de soucis mais, pour des raisons de simplicité, de fluidité, de rapidité et-ou de fiabilité, ai-je bien fait ?
Quels genres de paquets devrais-je privilégier sur mon vieux PC ?
Peux-t-on mélanger des paquets des 2 versions ?
Merci d'avance pour le renseignement

Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Par contre il y a certaines applications qui tournent encore en 32 bits. C'est pour ça que tu as les 2 systèmes de proposé.
L'autre solution simple serait d'installer un système 32 bits complet qui fonctionne très bien sur une architecture 64 bits. Tu aurais ainsi un seul format de RPM.
En terme de rapidité, il n'y a aucune différence.
J'espère avoir répondu correctement à ta question.

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie