MAGEIA 2 sous Xen DOMU
MAGEIA 2 ne reconnait pas la carte réseau ou lecteur CD virtuel sous Xen
Système et matériels / Installation et configuration

GTA_doum Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai un serveur Xen 4.1 roulant sous Debian Wheezy (j'avais Squeeze et Xen 4.0, avec les mêmes résultats).
Je veux installer MAGEIA 2 dans un environnement paravirtuel, mais l'installateur ne voit pas la carte réseau virtuel, ou même le lecteur CD virtuel, de Xen 4!
J'ai également essayer en HVM, mais ça bloque après avoir choisi l'installation au premier menu.
Des suggestions?
Merci,
Dominic
Dominic

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
au hasard le kernel ?? y a pas un kernel spécial pour la virtualisation sous mageia ?

-
- Groupes :
Merci,
Dominic
Dominic

-
- Groupes :
Pour pouvoir démarrer le programme d'installation en para-virtuel, il semble que ça prendrait le fichier VMLinux et non VMLinuz! Est-ce qu'il serait disponible en download quelque part?
Merci,
Dominic
Dominic

-
- Groupes :
J'en ai passé des heures... J'ai réussi à décompresser vmlinuz en vmlinux, mais il n'y avait rien à faire, ça ne démarrait pas plus. J'ai remplacé le serveur par CENTOS, car MAGEIA démarrait les disques durs dans des ordres différents à chaque démarrage, et ça désynchronisait les disques en RAID 5. Pour CENTOS, j'ai du compiler Xen 4.2, et linux lui-même, j'en ai donc profiter pour aller vers la dernière version stable 3.9.1. Maintenant l'installateur MAGEIA 2 ouvre en para-virtuel, mais gèle dès son démarrage.
Je viens de télécharger MAGEIA 3, mais lors du loading de l'installateur, après avoir choisi le miroir pour les fichiers, ça plante, autant en para-virtuel qu'en HVM!
J'ai essayé les installateurs de Debian et OpenSUSE, pour voir si c'est mon serveur, mais ils ont bien fonctionné! La dernière idée que j'ai eu, que je suis en train de faire, c'est d'installer une image de base par VirtualBox sur mon Windows, et transférer cette image de base sur le serveur, en espérant qu'elle démarrera bien. Les périphériques virtuels sont sensiblement les mêmes entre les deux serveurs virtuels...
J'ai trouvé à cette page https://wiki.mageia.org/en/XEN qu'il suggère la chose suivante pour installer MAGEIA en domU: xen-netfront module is required to start PXE installation (HVM) and there's a bug that modules with '-' in it's name fail to load. WORKAROUND: make debug build install those in your PXE environment and using those going to the console and "modprobe xen-netfront" (insmod doesn't work).
Comment fait-on pour passer un modprobe au kernel d'installation de MAGEIA?
Est-ce que MAGEIA 3 sera débuggé pour bien supporter xen domU?
Merci,
Dominic
Dominic
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie