Bug icones du bureau [Réglé]
sur mageia 3 RC
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je teste la RC-lxde depuis quelques jours et j'ai un bug persistant avec les icones du bureau.
- Malgré leur suppression, les icones "dossier personnel" et "rejoindre la communauté" reviennent à chaque redémarrage. D'ailleurs ces icones ne servent à rien, quand je clique dessus j'ai une fenêtre "operation impossible à prendre en charge" qui s'ouvre et je ne peux rien faire.
- L'icone de la corbeille est inactive : impossible de l'ouvrir ni de supprimer définitivement les fichiers qu'elle contient. J'ai la même fenêtre que pour les autres icones qui s'affiche. Pour vider la corbeille je dois aller dans le gestionnaire de fichiers : clic droit sur la corbeille et => empty trash can.
Je voudrais récupérer un fichier mis à la corbeille un peu hativement, mais je n'y arrive pas. Même dans le gestionnaire de fichiers rien ne s'affiche.
Suis-je le seul dans ce cas ???
Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je n'ai pas mis LXDE avec la 3 RC.
A partir de quel support as-tu fais l'installation ?
Yves

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Il faudrait dans ce cas changer le theme oxygen-gtk.
Yves

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Site internet
- Groupes :
Je nai pas dolphin mais PCmanFM, installé d'office avec LXDE.
La réponse à trash:/ est la même qu'en cliquant sur l'icone.
@ Papoteur : oxygen-gtk n'était pas installé. Je l'installe pour voir.
EDIT : Après redémarrage, retour de ces icones. L'icone rejoindre la communauté fonctionne. L'icone "dossier personnel" m'indique fichier introuvable. L'icone de la corbeille a toujours le même comportement.
Par contre j'ai retrouvé le thème oxygen (mais pas sur tous les programes...) qui est mieux que le raleigh uniquement dispo auparavant.
Édité par Bosco Le 28/04/2013 à 21h59

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

-
- Site internet
- Groupes :

L'environnement lxde ne me plaisait pas trop et j'avais du mal à le faire évoluer comme je le voulais.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie