un nouveau dans l'arène
ma Mandriva 2010 est vraiment en fin de vie :(
Présentation des membres

sGendrot Membre non connecté
-
j'ai fait tenir ma Mandriva 2010 aussi longtemps que possible, j'ai compilé à tout va, bidouillé les librairies, installé des packages d'autres distrib, etc ... mais quand faut recompiler GlibC, tu sais que c'est fini

J'étais tenté par Arch mais quand j'ai vu Mageia, j'ai su ce que je devais faire ^^
Je vais installer Mageia 3 RC mais j'ai une question, si il ya de gros changements avec la version finale, je pourrais faire une update ou je devrais tout réinstallé ??

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Par définition RC est une pré-final donc entre la RC et la final il n'y aura rien de nouveau ou d'ajouté que des corrections de bug, optimisation et peut-etre (je pris) le grub 2 par défaut.
Sinon, du moment que ta RC à les dépôts activé, elle ce mettra fur et a mesure à jour de deviendra une version final...au final lol
Tu trouvera le wiki ici pour t'aider : http://www.mageialinux-online.org/wiki/wiki.php
Édité par Aranud Le 27/04/2013 à 19h30

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Ce sera toujours Grub legacy par défaut pour Mageia 3.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

Dupo Membre non connecté
-
il faudra qu'un jour Mageia se décide à abandonner définitivement Grub legacy pour Grub2.
Toutes les distributions majeures sont sous Grub2.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Pour passer de Mageia 3 RC à Mageia 3, lors de sa sortie officielle, il faudra retirer les sources de logiciels et mettre la nouvelle liste de médias de la version 3.
En deux lignes (ne fonctionne pas pour le moment je pense):
Code BASH :
urpmi.removemedia -a urpmi.addmedia --distrib --mirrorlist http://mirrors.mageia.org/api/mageia.3.$ARCH.list
où $ARCH = i586 ou x86_64 en fonction de ton rchitecture (32/64bits).
Pour réagir également sur le GRUB, on s'en fiche que ce soit Grub Legacy ou Grub 2, du moment que le système boot. Sachant que le Grub, je ne le vois pas parce que je reste pas planté devant le PC quand ça boot. Si tu vas faire pipi pendant ce temps, t'en a rien à faire que ce soit moche, qu'il y ait tous les anciens kernels ou même que l'écran de boot s'en va, revienne

Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Bienvenue àtoi

Mandriva le passé , Mageia l'avenir .....il faut savoir vivre avec son temps

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

sGendrot Membre non connecté
-

Donc c'est bon, je peux installer la RC puis passer à la final et entrer dans l'arène

skulls Membre non connecté
-
Aranud t'as donné le lien du wiki, lorsque ton install sera faite n'hésite pas à poser des questions/donner tes impressions sur le forum etc..

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Effectivement, quel courage d'avoir maintenu la 2010 sous respirateur jusqu'à présent, ça va vraiment te changer, justement de voir (si tu es sous KDE) la progression et l'amélioration de l'environnement.
Pourquoi s'être acharné autant de temps en la maintenant jusqu'à aujourd'hui ? Tu avais une raison bien spéciale ?
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Adrien.D :
Pour réagir également sur le GRUB, on s'en fiche que ce soit Grub Legacy ou Grub 2, du moment que le système boot. Sachant que le Grub, je ne le vois pas parce que je reste pas planté devant le PC quand ça boot. Si tu vas faire pipi pendant ce temps, t'en a rien à faire que ce soit moche, qu'il y ait tous les anciens kernels ou même que l'écran de boot s'en va, revienne

En plus, Grub Legacy est facile à modifier.
Alors que Grub 2, quand tu as plusieurs distribs installées sur le même DD, c'est la galère...
joel

Frezi Membre non connecté
-
- Site internet

Mageia - Kali OS - BackBox
ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet