Conseils pour ImageMagick

ANDRE_Ani Membre non connecté
-
- Site internet
J'ai besoin de faire des captures de bonnes qualité, parfois de tout l'écran, parfois de certaines fenêtres seulement, d'une taille d'environ 400 px de large, pour les importer dans des documents Writer.
Quelqu'un aurait des conseils sur l'utilisation d'ImageMagick et de sa fonction "import", il y a tellement d'options...
Merci d'avance,
Très cordialement,
ANDRE Ani

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne connais pas ImageMagik, mais j'utilise shutter qui est très bien

Il comporte tout ce qu'il faut pour les capture d'écran, ainsi qu'un logiciel de retouche intégré.
En espérant t'avoir été utile.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
La combinaision de KSnapshot et du service menu kim ne te convient pas ?
Tu peux installer kim via le CCM.
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Site internet
Merci beaucoup, je vais voir cela, si j'arrive à faire enfin des captures à intégrer à mes tutos qui soient de bonnes qualités.
Encore merci

-
- Site internet
Et Shutter, je ne trouve rien pour gérer la qualité de l'image justement...
Je vais retourner fouiller les options d'ImageMagick :
http://www.imagemagick.org/script/import.php
Tellement d'options qu'on s'y perd.
Mais merci encore beaucoup pour ces logiciels que je ne connaissais pas et qui peuvent être utile pour d'autres occasions.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

-
- Site internet
Mais il y a beaucoup d'options et je ne sais pas trop comment faire. Va falloir que je teste diverses combinaisons.
Mais peut-être que "convert" conviendrait aussi ?

pamputt Membre non connecté
-
- Groupes :
Papoteur :
Je croyais que la commande était plutôt "convert", de mémoire.
convert est l'un des outils de ImageMagick. Cet outil sert à convertir une image en une autre éventuellement en la modifiant. Concernant ta question, je ne suis pas trop sûr de l'avoir bien comprise.
Tu fais des captures d'écrans (avec ksnapshot ou autre). Tu les enregistres et le tour est joué. Mais vu que tu parles de import (autre outil d'imagemagick) c'est que tu souhaites utilisé ce soft pour faire les captures d'écran (ce pourquoi il est fait). Si j'ai bien compris alors pour utiliser import, tu tapes simplement la commande suivante
Code :
import macapture.png
Tu as alors un curseur qui apparait. Si tu cliques, il te prend tout l'écran. Si tu sélectionnes une zone, il ne te capture que la zone.
Concernant ton point plus particulier de taille de 400 pixels de large, c'est possible de lui spécifier ceci mais pour que ça soit simple à utiliser, il faudrait que la zone à capture se trouve toujours au même endroit. Tu trouveras un peu plus d'infos et quelques exemples ici.
Édité par pamputt Le 26/04/2013 à 17h10

-
- Site internet
Donc, je vais utiliser ImageMagick, et import, pour faire mes captures, et si possible de la bonne taille dès le départ et peut-être de meilleur qualité des le départ. Mais il y a beaucoup d'options dans import, c'est pour cela que je ne sais pas trop comment faire en fait.
Moi, pour import, j'ai vu ça :
http://www.imagemagick.org/script/import.php
C'est pour ça que je m'y perds un peu dans les options...
Merci en tous cas des conseils

Édité par ANDRE_Ani Le 26/04/2013 à 16h59

pamputt Membre non connecté
-
- Groupes :
Code :
import -window root -crop 400x400+150+100 image.png
Ici ça te permet de sélectionner un carré avec les côtés de 400 pixels de longueur qui est situé à 150 pixels à droite du coin supérieur gauche et 100 pixels plus bas que ce même coin supérieur gauche et d'enregistrer le tout dans image.png
Comme tu peux le voir, ce n'est pas très « user-friendly » donc si tu veux faire des captures avec une taille fixée (exemple 400x400), le plus simple est de toujours fixer la zone à capture au même endroit.
Ici, il s'agit d'un exemple de base. Pour des trucs beaucoup plus poussé, tu peux effectivement consulter la doc que tu as mis en lien. Mais, pour qu'on t'aide il faudrait que tu écrives précisément ce dont tu as besoin. Tu peux déjà essayer avec ce que je viens de donner et s'il manque quelque chose décrit le

Édité par pamputt Le 26/04/2013 à 17h18

-
- Site internet
Ce que je voudrais, c'est faire une capture de tout l'écran, directement redimensionné à 400 px de large environ (pour tenir sur un document writer) et avec une vraiment bonne qualité (nbre de couleur, rvb ou autre, compression, etc).
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie